Information investissement

Bonjour,

J’ai découvert ce site il y a quelques jours en recherchant des informations sur la formation en investissement boursier. J’ai pu remarquer une bonne communauté autour des investissements et j’ai accumulé quelques connaissances, mais je suis encore vraiment novice. J’essaie de m’instruire petit à petit.

Aujourd’hui, j’ai 29 ans, je vis en France avec l’imposition française. J’ai investi dans l’immobilier et je voudrais m’investir dans la bourse. N’ayant pas de compétences, je voudrais savoir s’il serait possible d’investir en bourse à long terme et de pouvoir dégager, dans 15 à 20 ans, un bénéfice d’environ 200 000 euros.

Actuellement, j’ai une rentrée de 2 900 euros et 90 000 euros d’épargne. Je ne vais pas voir mes conseillers financiers bancaires car aujourd’hui, si j’avais écouté leurs conseils, je ne posséderais rien. Pour le peu de conseillers rencontrés, si quelqu’un peut m’orienter dans ma recherche et me dire si c’est possible, merci à vous.

Pour la bourse commence par le PEA, cf tous les postes du forum ou presque.

1 « J'aime »

Hello,

Petits conseils : regarde les discussions à ce sujet sur la commu (il y en a foison dont le sujet kit de démarrage) + également les sites avenue des investisseurs ou épargnant 3.0.

Tu auras un bon bagage déjà.

Ă€+

Merci pour vos retours.

J’aimerais également savoir : j’ai discuté avec un Britannique en vacances pendant une semaine en France. Nous parlions de la bourse, et il m’a conseillé d’investir 10 % de notre revenu mensuel dans Vanguard. C’est ce qu’il a fait, et il a obtenu des retours intéressants sur 20 ans. J’ai voulu contacter Vanguard, mais seuls les Britanniques peuvent investir directement via leur plate-forme. Je ne trouve pas beaucoup d’informations sur Vanguard. Est-ce un bon produit boursier ? Si certains ont des informations à ce sujet, je suis preneur.