Information investissement

Bonjour,

J’ai découvert ce site il y a quelques jours en recherchant des informations sur la formation en investissement boursier. J’ai pu remarquer une bonne communauté autour des investissements et j’ai accumulé quelques connaissances, mais je suis encore vraiment novice. J’essaie de m’instruire petit à petit.

Aujourd’hui, j’ai 29 ans, je vis en France avec l’imposition française. J’ai investi dans l’immobilier et je voudrais m’investir dans la bourse. N’ayant pas de compétences, je voudrais savoir s’il serait possible d’investir en bourse à long terme et de pouvoir dégager, dans 15 à 20 ans, un bénéfice d’environ 200 000 euros.

Actuellement, j’ai une rentrée de 2 900 euros et 90 000 euros d’épargne. Je ne vais pas voir mes conseillers financiers bancaires car aujourd’hui, si j’avais écouté leurs conseils, je ne posséderais rien. Pour le peu de conseillers rencontrés, si quelqu’un peut m’orienter dans ma recherche et me dire si c’est possible, merci à vous.

Pour la bourse commence par le PEA, cf tous les postes du forum ou presque.

1 « J'aime »

Hello,

Petits conseils : regarde les discussions à ce sujet sur la commu (il y en a foison dont le sujet kit de démarrage) + également les sites avenue des investisseurs ou épargnant 3.0.

Tu auras un bon bagage déjà.

Ă€+

Merci pour vos retours.

J’aimerais également savoir : j’ai discuté avec un Britannique en vacances pendant une semaine en France. Nous parlions de la bourse, et il m’a conseillé d’investir 10 % de notre revenu mensuel dans Vanguard. C’est ce qu’il a fait, et il a obtenu des retours intéressants sur 20 ans. J’ai voulu contacter Vanguard, mais seuls les Britanniques peuvent investir directement via leur plate-forme. Je ne trouve pas beaucoup d’informations sur Vanguard. Est-ce un bon produit boursier ? Si certains ont des informations à ce sujet, je suis preneur.

ne fais pas ce que les autres font/ont fait, fais ce qui est bien pour toi (qui ne correspond pas nécessairement à ce qui est bien pour d’autres).

Pour pouvoir le faire il faut comprendre et pour comprendre il faut se renseigner ; il n’y a pas de solution immédiate : faut passer des semaines à lire comme @ViVaX l’a conseillé.

1 « J'aime »

Si tu veux plus d’info sur Vanguard :

Merci pour vos messages qui permet de pouvoir me faire avancer encore un peu plus.

Ce site est une niche d’information, au début je faisais un peu n’importe quoi j’étais full CTO etc… maintenant je me structure de mieux en mieux. Alors oui par contre j’ai quelques semaines de lecture et après j’investis dans ce que je connais en prio pour minimiser le risque

Aujourd’hui je suis sur un PEA (attente d’ouverture) :slight_smile: