Bonjour,
Je suis entrain dâouvrir une assurance-vie Linxea Spirit 2 pour prendre date pour Ă terme investir en SCPI avec une transmission de 50 K, mais je ne connais pas du tout le fonctionnement de la plateforme Sylva, y a-t-il de bonnes vidĂ©os explicatives de cette plateforme pour ne pas faire de bĂȘtises ?
Ou quelconque conseil par rapport à cette plate-forme que vous auriez aimé connaßtre en commençant à investir dessus ?
Pour le moment jâai juste dĂ©posĂ© les 500⏠obligatoires Ă lâouverture du compte que je pense placer sur leurs fonds euro en attendant.
Info perso : jâai 21 ans jâinvestis dĂ©jĂ Ă travers un PEA Fortuneo (full MSCI World), un CTO TR (StockPicking), Crypto (Finary invest) et bien sur un matelas de sĂ©curitĂ©.
Ă prĂ©sent, jâaimerais investir en SCPI qui est un investissement qui mâintĂ©resse de plus en plus, jâai vu quâil pouvait ĂȘtre intĂ©ressant dâinvestir en SCPI nue-propriĂ©tĂ© ce qui pourrait ĂȘtre avantageux, je trouve, car je nâai pas besoin de revenu maintenant surtout que lâavantage fiscal de lâAV ne viens quâaprĂšs huit ans de dĂ©tention.
Et de plus, je vais recevoir une transmission de 50k, câest pour cela que je pense passer par une assurance-vie. (De base, je voulais plus tard, investir Ă crĂ©dit en SCPI direct, ce que je ferai sĂ»rement plus tard.)
Autres questions : pour le moment, jâai un patrimoine net de 12K donc je suis contient que dâinvestir 50K en SCPI va dĂ©sĂ©quilibrer mon portefeuille (Bourse/Immo) mais je pense faire comme si je nâavais pas touchĂ© dâargent pendant 8 ans et continuer Ă investir sur les plates-formes sur lesquelles jâinvestis dĂ©jĂ (celle citĂ©e ci-dessus) et dans 8 ans, je pense que jâaurais rĂ©Ă©quilibrĂ© la balance. Quâen pensez-vous ?
Merci de vos réponses
Ps: Jâai oubliĂ© de prĂ©ciser mais objectif dâinvestissement trĂšs long terme (15/20ans)
1 « J'aime »
ViVaX
2
Hello,
Je te mets une vidéo YouTube faite par Linxea :
Il y en a sĂ»rement dâautres, je nâai pas regardĂ© en dĂ©tail. AprĂšs, le site est plutĂŽt simple Ă utiliser.
Lâinterface nâest pas trĂšs sexy mais ça fonctionne.
Bon investissement dessus, bonne assurance vie en tout cas.
Ă+
2 « J'aime »
Hello, malheureusement on ne peut pas investir en dĂ©membrement en AV, uniquement en direct. On Ă©conomise en impĂŽts au dĂ©but mais paie beaucoup ensuite, alors quâen AV pas dâimpĂŽts avant la sortie mais pas de baisse de valeur de part. Il faut choisir
Pourquoi pas, jâai lâimpression que câest plus une vue dâesprit quâune stratĂ©gie, donc pas forcĂ©ment optimal mais pas de soucis si câest plus facile Ă gĂ©rer Tu pourrais aussi mettre les 50k en ETFs (plus de rendement et plus de temps pour les intĂ©rĂȘts composĂ©s), ou dĂ©finir une allocation globale et rĂ©partir ces 50k dans chaque actif en fonction (le plus naturel pour moi), âŠ
En tout cas je fais pareil que toi, PEA = actions et AV = Fonds euro + SCPIs ^^
1 « J'aime »
Merci de ta réponse
Je ne savais pas quâil nâĂ©tait pas possible dâinvestir en dĂ©membrement sur AV ! Câest dommageâŠ
Mais en effet niveau fiscal trĂšs avantageux, pour ma part je suis dans mes derniĂšres annĂ©es de KinĂ© et il me semble que les indĂ©pendant son fortement imposable donc lâAV me semble tout de mĂȘme intĂ©ressant.
Pour ce qui est de lâallocation dans tt les cas jâai pour objectif de remplir mon PEA tĂŽt ou tard mais jâaime bien lâidĂ©e de la SCPI qui me « promet » du revenu passif chaque mois.
Donc peut ĂȘtre placer 40K en SCPI et 10K sur PEA
Je verrais bien
Parfait merci beaucoup !
Mais câest vrai que lâinterfaces câest pas trop ça, pour ça que je prĂ©fĂ©rais me familiariser un peu avec haha
ViVaX
6
Je fais suite pour tes autres questions.
Je suis assez dâaccord avec les autres rĂ©ponses, vu que tu es jeune, tu pourrais prendre du risque en plaçant une partie sur ton PEA.
1 « J'aime »
Simon
7
Câest clair que lâinterface nâest pas des plus conviviales
Personnellement, jâai galĂ©rĂ© pour juste faire un arbitrage (avec montants en ⏠et non en %). Jâavais toujours une erreur du type « Un investissement en solde est manquant » et jâai finalement trouvĂ© la solution sur ce forum. Donc pour info, si jamais vous ĂȘtes confrontĂ© au mĂȘme soucis, je vous copie-colle la solution ci-dessous:
« Pour faire lâarbitrage, spirica va convertir les montants en pourcentage et Ă cause des arrondis et il ne doit pas arriver Ă un total de 100%. Il faut que tu choisisses « Solde » comme type de rĂ©partition sur une de tes SCPI. »
4 « J'aime »
Câest vrai que câest un facteur Ă prendre en compte + de risque mais meilleur rendement, je vais essayer dây rĂ©flĂ©chirâŠ
zar
9
HonnĂȘtement Sylvea pour Spirit est une des meilleures interfaces en terme de fonctionnalitĂ©s offertes ! Ne pas se fier Ă ce design pas dingue.
Pour en connaĂźtre plusieurs autresâŠ
3 « J'aime »
Oui, personnellement je lâai choisie car apparemment ce serais la meilleur AV sur le marchĂ© niveau frais. Et Dieu, sait lâimpact des frais sur le long termeâŠ
Hello,
Je reviens vers toi car tu me disais quâil nâĂ©tait pas possible dâinvestir en dĂ©membrement via AV mais il y a bien un onglet Nue-propriĂ©tĂ© sur Linxea.
Ce nâest pas pour les assurances vie. Linxea est aussi courtier en SCPI
3 « J'aime »
Ah dâaccord merci de lâinfo
Hello,
Je reviens sur le sujet car je viens enfin dâavoir accĂšs a mon compte et jâaurais voulu directement placĂ© mon argent sur le fond euro mais je dois apparemment, attendre la fin du dĂ©lai de "renonciation " afin de faire une opĂ©ration, impossible pour moi de ne pas attendre ce dĂ©lais (qui est de 1 mois je crois) ?
Câest la procĂ©dure normale.
1 « J'aime »
Ok parfait alors, merci de ta réponse
issel
18
Voici LE poste qui enfin me permet de ne plus mâarracher le peu de cheveux quâil me reste merci Ă toi @Simon !
Par contre les frais dâarbitrage sont dingues
Je voulais rĂ©-allouer 270 pauvres euros dâun fond euro Ă 3 SCPI, 24⏠de frais pour lâopĂ©ration !! ?
Hallucinant non ? câest ma premiĂšre assurance vie alors je ne maitrise pas du tout le support et lâinterface mais lĂ , wow ⊠choqué⊠jâai annulĂ© lâarbitrage ça bouffe absolument toute la perf de lâannĂ©e et bien plus encoreâŠ
Carine
19
Ce ne sont pas des frais dâarbitrage, mais certainement des frais dâentrĂ©e sur les SCPI.
2 « J'aime »