Information sur investissement Linxea Spirit 2 / Sylvea

Bonjour,

Je suis entrain d’ouvrir une assurance-vie Linxea Spirit 2 pour prendre date pour Ă  terme investir en SCPI avec une transmission de 50 K, mais je ne connais pas du tout le fonctionnement de la plateforme Sylva, y a-t-il de bonnes vidĂ©os explicatives de cette plateforme pour ne pas faire de bĂȘtises ?
Ou quelconque conseil par rapport à cette plate-forme que vous auriez aimé connaßtre en commençant à investir dessus ?

Pour le moment j’ai juste dĂ©posĂ© les 500€ obligatoires Ă  l’ouverture du compte que je pense placer sur leurs fonds euro en attendant.

Info perso : j’ai 21 ans j’investis dĂ©jĂ  Ă  travers un PEA Fortuneo (full MSCI World), un CTO TR (StockPicking), Crypto (Finary invest) et bien sur un matelas de sĂ©curitĂ©.
À prĂ©sent, j’aimerais investir en SCPI qui est un investissement qui m’intĂ©resse de plus en plus, j’ai vu qu’il pouvait ĂȘtre intĂ©ressant d’investir en SCPI nue-propriĂ©tĂ© ce qui pourrait ĂȘtre avantageux, je trouve, car je n’ai pas besoin de revenu maintenant surtout que l’avantage fiscal de l’AV ne viens qu’aprĂšs huit ans de dĂ©tention.
Et de plus, je vais recevoir une transmission de 50k, c’est pour cela que je pense passer par une assurance-vie. (De base, je voulais plus tard, investir Ă  crĂ©dit en SCPI direct, ce que je ferai sĂ»rement plus tard.)

Autres questions : pour le moment, j’ai un patrimoine net de 12K donc je suis contient que d’investir 50K en SCPI va dĂ©sĂ©quilibrer mon portefeuille (Bourse/Immo) mais je pense faire comme si je n’avais pas touchĂ© d’argent pendant 8 ans et continuer Ă  investir sur les plates-formes sur lesquelles j’investis dĂ©jĂ  (celle citĂ©e ci-dessus) et dans 8 ans, je pense que j’aurais rĂ©Ă©quilibrĂ© la balance. Qu’en pensez-vous ?

Merci de vos réponses

Ps: J’ai oubliĂ© de prĂ©ciser mais objectif d’investissement trĂšs long terme (15/20ans)

1 « J'aime »

Hello,

Je te mets une vidéo YouTube faite par Linxea :

Il y en a sĂ»rement d’autres, je n’ai pas regardĂ© en dĂ©tail. AprĂšs, le site est plutĂŽt simple Ă  utiliser.

L’interface n’est pas trùs sexy mais ça fonctionne.

Bon investissement dessus, bonne assurance vie en tout cas.

À+

2 « J'aime »

Hello, malheureusement on ne peut pas investir en dĂ©membrement en AV, uniquement en direct. On Ă©conomise en impĂŽts au dĂ©but mais paie beaucoup ensuite, alors qu’en AV pas d’impĂŽts avant la sortie mais pas de baisse de valeur de part. Il faut choisir :person_shrugging:

Pourquoi pas, j’ai l’impression que c’est plus une vue d’esprit qu’une stratĂ©gie, donc pas forcĂ©ment optimal mais pas de soucis si c’est plus facile Ă  gĂ©rer :slight_smile: Tu pourrais aussi mettre les 50k en ETFs (plus de rendement et plus de temps pour les intĂ©rĂȘts composĂ©s), ou dĂ©finir une allocation globale et rĂ©partir ces 50k dans chaque actif en fonction (le plus naturel pour moi), 


En tout cas je fais pareil que toi, PEA = actions et AV = Fonds euro + SCPIs ^^

1 « J'aime »

Merci de ta réponse :wink:

Je ne savais pas qu’il n’était pas possible d’investir en dĂ©membrement sur AV ! C’est dommage

Mais en effet niveau fiscal trĂšs avantageux, pour ma part je suis dans mes derniĂšres annĂ©es de KinĂ© et il me semble que les indĂ©pendant son fortement imposable donc l’AV me semble tout de mĂȘme intĂ©ressant.

Pour ce qui est de l’allocation dans tt les cas j’ai pour objectif de remplir mon PEA tĂŽt ou tard mais j’aime bien l’idĂ©e de la SCPI qui me « promet Â» du revenu passif chaque mois.
Donc peut ĂȘtre placer 40K en SCPI et 10K sur PEA :man_shrugging:
Je verrais bien

Parfait merci beaucoup !

Mais c’est vrai que l’interfaces c’est pas trop ça, pour ça que je prĂ©fĂ©rais me familiariser un peu avec haha

Je fais suite pour tes autres questions.

Je suis assez d’accord avec les autres rĂ©ponses, vu que tu es jeune, tu pourrais prendre du risque en plaçant une partie sur ton PEA.

1 « J'aime »

C’est clair que l’interface n’est pas des plus conviviales :slight_smile:

Personnellement, j’ai galĂ©rĂ© pour juste faire un arbitrage (avec montants en € et non en %). J’avais toujours une erreur du type « Un investissement en solde est manquant Â» et j’ai finalement trouvĂ© la solution sur ce forum. Donc pour info, si jamais vous ĂȘtes confrontĂ© au mĂȘme soucis, je vous copie-colle la solution ci-dessous:

« Pour faire l’arbitrage, spirica va convertir les montants en pourcentage et Ă  cause des arrondis et il ne doit pas arriver Ă  un total de 100%. Il faut que tu choisisses « Solde Â» comme type de rĂ©partition sur une de tes SCPI. Â»

3 « J'aime »

C’est vrai que c’est un facteur Ă  prendre en compte + de risque mais meilleur rendement, je vais essayer d’y rĂ©flĂ©chir


HonnĂȘtement Sylvea pour Spirit est une des meilleures interfaces en terme de fonctionnalitĂ©s offertes ! Ne pas se fier Ă  ce design pas dingue.
Pour en connaütre plusieurs autres


3 « J'aime »

Oui, personnellement je l’ai choisie car apparemment ce serais la meilleur AV sur le marchĂ© niveau frais. Et Dieu, sait l’impact des frais sur le long terme


Hello,

Je reviens vers toi car tu me disais qu’il n’était pas possible d’investir en dĂ©membrement via AV mais il y a bien un onglet Nue-propriĂ©tĂ© sur Linxea.

Ce n’est pas pour les assurances vie. Linxea est aussi courtier en SCPI

3 « J'aime »

Ah d’accord merci de l’info :wink:

Hello,

Je reviens sur le sujet car je viens enfin d’avoir accĂšs a mon compte et j’aurais voulu directement placĂ© mon argent sur le fond euro mais je dois apparemment, attendre la fin du dĂ©lai de "renonciation " afin de faire une opĂ©ration, impossible pour moi de ne pas attendre ce dĂ©lais (qui est de 1 mois je crois) ?

C’est la procĂ©dure normale.

1 « J'aime »

Ok parfait alors, merci de ta réponse :wink: