Informations fiscales PEA suite transfert chez IBKR

Bonjour Ă  tous,

A ceux ayant effectué un transfert de leur PEA vers IBKR, pouvez-vous svp m’indiquer où vous pouvez consulter les informations primordiales que sont :

• la date d’ouverture fiscale (Ă  l’origine donc, pas chez IBKR)
  • le montant des versements effectuĂ©s depuis l’origine du plan
  • le cumul des retraits espèces effectuĂ©s depuis l’origine du plan

Merci par avance pour votre aide.

Bon et bien, voici une partie de la réponse :

J’ai du demander Ă  mon prĂ©cĂ©dent intermĂ©diaire financier (Fortuneo en l’occurence) le bordereau d’informations fiscales (« Tax slip Â» en anglais) et le transmettre Ă  IBKR (Ă©trange qu’ils ne l’aient pas eu en leur possession alors que le transfert Ă©tait indiquĂ© comme Ă©tant terminé…). Sur ce document figurent les informations mentionnĂ©es dans mon message prĂ©cĂ©dent. IBKR m’a ensuite informĂ© avoir « ajoutĂ© les informations Â».

Pour l’instant, je n’ai pas encore rĂ©ussi Ă  voir oĂą la date d’ouverture du PEA (Ă  l’origine) est prĂ©sente sur l’espace client. Je pensais par exemple Ă  « Autres rapports \ Lettre de confirmation de compte Â» mais ce n’est pas le cas. Sur ce point, je cherche encore.

Concernant le total des versements / retraits effectuĂ©s depuis l’origine du PEA, il est effectivement disponible dans l’écran « Contribute Â» utilisĂ© pour alimenter son PEA depuis son CTO. On tombe alors sur une page de saisie du transfert de liquiditĂ©s souhaitĂ© avec les deux premières lignes suivantes :

• « Contribution totale actualisĂ©e (comptant pour la limite de 150k) Â», qui reprend bien le total de mes versements depuis l’origine de mon PEA (y compris ceux effectuĂ©s avant transfert chez IBKR donc)

• « Montant restant de contribution dans la limite des 150k Â», qui, je le suppose doit prendre en compte les Ă©ventuels retraits s’il y en a eu (je ne suis pas dans ce cas).

Suite et fin concernant l’affichage de l’ancienneté du plan dans l’interface IBKR, réponse reçue ce jour d’IBKR :

« Un tracker d’anciennetĂ© et de contributions sera prochainement implĂ©mentĂ© sur le portail client et vous permettra de suivre l’évolution de vos contributions. Â»

En terme d ifu, IBKR avance?

Bonjour !

À ma connaissance, et c’est le cas pour tous les courtiers, le montant restant de contribution ne prend pas en compte les retraits.
Info à garder en tête avant d’effectuer un retrait !

Pas sûr de comprendre… Il n’y a aucun lien entre le montant restant de contribution et les retraits. Vous ne pouvez juste jamais dépasser le plafond de contribution et les retraits ne reconstituent pas votre droit à contribution.

Vous venez de reformuler ce que j’ai évoqué plus haut, j’ai l’impression que vous avez compris :sweat_smile: