Infos concernant CREDIT IMMO pour SCI

Bonjour à tous et merci encore pour tous les infos glanées sur ce forum.

Travaillant dans l’audiovisuel, je me renseigne sur la création d’une SCI afin d’acheter un bien qui servirait de pied à terre à Paris mais surtout de bureau de prod, location salle de montage ou mixage. Cette SCI à créer serait composées de 4 associés : 2 personnes morales (SAS et Association) et deux personnes physiques dont moi-meme.

Je souhaiterai avoir des renseignements/conseils/avis sur les banques qui proposent des crédits aux SCI?
Pour un projet d’achat à 300ke et certainement egalement SCPI.

Merci d’avance pour vos avis éclairés.

Bonjour,
Pour faciliter l’appréciation de ton dossier par la banque, il faut envisager un bail commercial avec loyer récurrent. Réfléchis dès à présent à qui mettre en locataire (ça peut être un des associés qui fera potentiellement de la sous-location aux autres).
Ce locataire paiera le loyer à la SCI et la SCI remboursera l’emprunt grâce à ce loyer.
Pour la partie SCPI, laisse là de côté dans ton approche auprès des banques pour l’instant mais prévoit le dans les statuts de la SCI.

merci . Aurais tu des banques à privilégier?

Toutes les banques traditionnelles fonctionnent bien. Pour en citer quelques unes qui ne massacrent pas côté assurance : crédit mutuel, crédit agricole ou caisse d’épargne. L’idéal est d’avoir en face un conseiller client professionnels car les conseillers pour particuliers ne maîtrisent pas la lecture de bilans

1 « J'aime »

merci Victor. je vais prospecter.