[Insight] Composition du profil de risque global dans les insights

Bonjour tout le monde !

J’ai plusieurs assurances-vie avec chacune des profils de risques diffĂ©rents (car vouĂ©es Ă  des projets de vie diffĂ©rents), en plus de toutes les autres classes d’actifs que je pourrais dĂ©tenir (ex : Actions en direct, Cryptos, Obligations, Immo, Livrets,
).

Sur ce constat, c’est parfois difficile d’avoir une vision globale de mon profil de risque. Insights de Finary peut Ă  date me donner un indicateur de mon profil de risque, mais j’aimerais avoir le dĂ©coupage par niveau de risque avec la possibilitĂ© d’avoir les supports sous-jacents un peu Ă  la maniĂšre de ce que peut proposer Spirica sur mon contrat (cf Screenshot)

Si j’essaye de formaliser une User Story, ça donnerait un truc comme ça :

  • En tant qu’utilisateur Finary
  • Je souhaite avoir une analyse dĂ©taillĂ©e de mon profil de risque global, avec la possibilitĂ© de visualiser par actif sous-jacent (avec le support sur lequel chaque actif est dĂ©tenu), par niveau de risque (de 1 Ă  7, ou suivant des catĂ©gories de Faible Ă  TrĂšs ElevĂ©)
  • Dans le but de corriger mon allocation de maniĂšre Ă©clairĂ©e si je me rends compte que mon profil de risque « rĂ©el Â» calculĂ© sur la base de mes actifs dĂ©tenus, n’est pas en phase avec mon profil de risque « cible Â» sur la base de mes objectifs

Qu’en pensez-vous ?