[Intégration] Artur.ai

Hello @Arutha oui voici le lien vers mon post : [Intégration] Assurance-vie Artur.ai - #6 par AxelParis

J’ai eu l’occasion de rencontrer l’un des dirigeants jeudi dans leurs locaux à Paris et j’ai appris pas mal de choses que je vais bientôt pouvoir m’empresser de partager en vidéo :wink:

Déjà une grosse partie de l’équipe a bossé plusieurs années dans la tech et c’est des profils investisseurs (enfin de mon point de vue), enfin ce que je veux dire c’est qu’ils sont pas du niveau des conseillers en agence :joy:.
Mais tu fais bien de poser la question sur la composition de la team, je vais leur demander l’info !

Oui pour la crypto, ils vont ajouter leur produit « Artur Crypto » en fin d’année. Grossomodo c’est du lending (prêt) mais avec une grosse dilution du risque.
Je m’explique : si tu veux investir dans le lending sans passer par Artur crypto, tu peux aller sur Nexo ou Binance et choisir quelles cryptos tu veux mettre en lending.
Là où leur produit devient très intéressant c’est qu’il vont s’occuper de la composition des cryptos que tu vas prêter (comme un « ETF » si je peux faire l’analogie) mais en plus ils vont répartir le risque sur l’ensemble des plateformes centralisées de lending (Nexo ET binance ET [les autres plateformes).

J’espère que c’est clair ^^ J’essaierai de faire un schéma pour bien vulgariser :slight_smile: