[Intégration] Artur.ai

Bonjour,
Pour l’intégration de cette plateforme.
Pour le moment à l’essai pour ma part notamment dans la gestion d’assurance vie car peu de frais (frais fixe donc intéressant si le montant géré est élevé)
Ils sont également en train d’ouvrir de nouveaux supports pour investir que je testerai.

Si certains ont déjà des retours sur cette plateforme je suis preneur également

Merci,

Un peu un concurrent direct de Finary quand on regarde…:wink: avec les conseils de placements en plus

1 « J'aime »

En premier RETEX, j’ai 2,78% de gain avec l’AV pour une ouverture en juin sachant que le site a eu quelques soucis (il est d’ailleurs toujours en test et comporte quelques soucis parfois) et donc je ne pouvais pas déposer des fonds dessus.
J’avais fait le calcul, au vu des frais fixes, les gains étaient relativement impactés par les frais.
Je compte tester les nouveaux placement qui arrivent en septembre dont les frais de gestions sont communs avec celui de l’AV, ça deviendrait donc plus intéressant

Pour la partie concurrence de Finary, personnellement je ne la vois pas comme ça ou alors ils ont beaucoup de retard :wink:
L’analyse financière n’est pas très poussée et se limite à ce que je trouve sur le site de ma banque (bourso) en agregeant mes comptes externe ou à une appli qui compare tes revenus/dépenses

@AxelParis : il me semble que tu avais commenté ce nouvel acteur sur le marché (mais je ne retrouve plus ton topic). A-t-on des infos sur la composition de l’équipe ? (Formation, expertise en finance).
A priori, ils viennent d’élargir aux cryptos ? Quelqu’un peut-il me faire un retour ?
Merci

Hello @Arutha oui voici le lien vers mon post : [Intégration] Assurance-vie Artur.ai - #6 par AxelParis

J’ai eu l’occasion de rencontrer l’un des dirigeants jeudi dans leurs locaux à Paris et j’ai appris pas mal de choses que je vais bientôt pouvoir m’empresser de partager en vidéo :wink:

Déjà une grosse partie de l’équipe a bossé plusieurs années dans la tech et c’est des profils investisseurs (enfin de mon point de vue), enfin ce que je veux dire c’est qu’ils sont pas du niveau des conseillers en agence :joy:.
Mais tu fais bien de poser la question sur la composition de la team, je vais leur demander l’info !

Oui pour la crypto, ils vont ajouter leur produit « Artur Crypto » en fin d’année. Grossomodo c’est du lending (prêt) mais avec une grosse dilution du risque.
Je m’explique : si tu veux investir dans le lending sans passer par Artur crypto, tu peux aller sur Nexo ou Binance et choisir quelles cryptos tu veux mettre en lending.
Là où leur produit devient très intéressant c’est qu’il vont s’occuper de la composition des cryptos que tu vas prêter (comme un « ETF » si je peux faire l’analogie) mais en plus ils vont répartir le risque sur l’ensemble des plateformes centralisées de lending (Nexo ET binance ET [les autres plateformes).

J’espère que c’est clair ^^ J’essaierai de faire un schéma pour bien vulgariser :slight_smile:

Pour info, c’est ce que font toutes les plateformes de lending : elles prêtent sur des protocoles, sur des exchznges, d’autres app comme Nexo, à des market market, etc…

1 « J'aime »

Je viens d’ouvrir une assurance-vie chez https://artur.ai/, ça pourrait être top de rajouter cette intégration :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @AxelParis, je testerai bien également, tu as un code parrain à me transmettre en DM ? :smirk:

Yes, voici mon lien de parrainage (Ça donne 3 mois d’abonnement offert) : https://artur.ai/?refid=AXELPARIS
Je ferai une vidéo sur Artur car je trouve leur « angle » très très intéressant

2 « J'aime »

Merci @AxelParis :relieved:

J’ai fait un call avec leur team et pour moi c’était un « Finary Like » alors que ça diffère pas mal.
En gros :
Finary = évaluation poussée de ton patrimoine + suivi
Artur = évaluation « light » du patrimoine + recommandations financières (et c’est ça leur plus-value)

Avec eux, tu payes que leur abonnement mensuel et t’as aucun autre frais qu’ils te prennent en plus. Par exemple, pour l’assurance-vie, tu n’as pas de pourcentage de frais Artur contrairement à Nalo qui prend un % sur le placement.
Ils vont refaire leur page tarif car perso j’avais pas compris XD mais leur schéma l’explique plutôt bien :


Sur le schéma, dans la 2e position tu retrouves toutes les fintechs comme Nalo, Yomoni, MonPetitPlacement (ne parlons pat des frais là :joy:) : ils prennent tous un pourcentage du montant placé en plus des frais de l’assureur.
Artur n’en prend pas et se rémunère uniquement sur leur abonnement.

À terme, ils veulent proposer plus de produits et d’ici la fin de l’année ils vont ajouter un livret A + placement crypto.
Et surtout leur plus-value, c’est de faire des recommandations, exemples :

  • Tu n’as que 10k de liquidité et tu souhaites ouvrir une assurance-vie avec 1k, ils vont te conseiller de prendre un profil de risque faible (car 1k sur 10k c’est assez élevé). Contrairement où si tu as 100k de liquidité, tu vois ?
  • Tu as 100k en liquidité mais rien de placé, ils vont te conseiller de placer sur un PEA ou AV pour diversifier et faire fructifier ton épargne

Bref, c’est une plateforme très jeune mais qui itère très vite et je trouve hyper innovant de se baser que sur l’abonnement (et donc que tu aies 1k ou 1M de placé, leur service te coûte la même chose)

1 « J'aime »

Ah je savais pas, bon à savoir pour Nalo et Consors.

Je l’avais quand j’ai signé le contrat mais il est « cours d’ouverture » et j’ai plus le détails mais je l’aurais dès qu’il sera ouvert.

D’acc, je vais leur faire remonter l’info :slight_smile:

Hello,
effectivement c’est un peu biaisé parce que ça compte les frais « standard » qui sont plus élevé que certains comme Nalo ou Yomoni mais par les frais fixe (hors frais des ETF en eux même) ca devrait quand même revenir moins cher sur le long terme.
Niveau perf pour le moment je suis moins bien que sur mes placements Yomoni mais ca reste tout à fait acceptable.

J’avais fait un post pour cette intégration : [Intégration] Artur.ai
Hésitez pas à voter dessus pour faire front commun pour l’intégration :wink:

1 « J'aime »

@AxelParis, ton retour sur Artur est toujours positif ? As-tu un code parrainage à nous partager ? Je m’intéresse peu à peu à la plateforme :slight_smile: Merci !

Hello Romain, yes toujours très satisfait.
Cependant, j’avais ouvert mon assurance vie au même moment que l’affaire Evergrande et pour le moment les performances sont pas folles (clairement logique ^^).
Ce que je veux dire, c’est que je préférai en parler quand j’aurais un peu plus de perf ^^

Pour le parrainage, tu as 3 mois offert en passant par mon lien :slight_smile: https://go.axelparis.fr/artur

Si tu as un soucis, hésite pas à me MP ou à contacter le support d’Artur

3 « J'aime »

Super ! Merci pour ton retour ! :slight_smile:

Bonjour, quelles sont les nouvelles svp :slight_smile: ?

Bonsoir,
J’ai une assurance vie chez Artur et elle n’est pas disponible. Cela va-t-il est le cas ? Cdt.

Il faut voir là [Intégration] Artur.ai

Je vote aussi pour cette intégration

1 « J'aime »