[Intégration] Artur.ai

Bonjour,
Pour l’intégration de cette plateforme.
Pour le moment à l’essai pour ma part notamment dans la gestion d’assurance vie car peu de frais (frais fixe donc intéressant si le montant géré est élevé)
Ils sont également en train d’ouvrir de nouveaux supports pour investir que je testerai.

Si certains ont déjà des retours sur cette plateforme je suis preneur également

Merci,

aurais tu un lien ?

Merci

Intéressé par un retour sur cette plateforme aussi !
J’avais l’impression qu’il se positionnait comme un Finary like, ou un Grisbee, mais j’ai peut-être mal compris !

1 « J'aime »

Un peu un concurrent direct de Finary quand on regarde…:wink: avec les conseils de placements en plus

2 « J'aime »

En premier RETEX, j’ai 2,78% de gain avec l’AV pour une ouverture en juin sachant que le site a eu quelques soucis (il est d’ailleurs toujours en test et comporte quelques soucis parfois) et donc je ne pouvais pas déposer des fonds dessus.
J’avais fait le calcul, au vu des frais fixes, les gains étaient relativement impactés par les frais.
Je compte tester les nouveaux placement qui arrivent en septembre dont les frais de gestions sont communs avec celui de l’AV, ça deviendrait donc plus intéressant

Pour la partie concurrence de Finary, personnellement je ne la vois pas comme ça ou alors ils ont beaucoup de retard :wink:
L’analyse financière n’est pas très poussée et se limite à ce que je trouve sur le site de ma banque (bourso) en agregeant mes comptes externe ou à une appli qui compare tes revenus/dépenses

Merci pour ton feedback !

Car leur com’ m’a toujours semblé suspecte (très Buzzword à la limite du bullshit).
C’est l’aspect « agrégation » + « recommandations sur mesure » qui m’a fait penser à Finary, mais comme tu dis, c’est peut-être leur ambition, sans y être pour l’instant

Si des gens ont un retour sur cette plateforme je suis preneur.
Je ne sais pas s’ils ont un produit fonctionnel, mais il n’ y a aucune information sur leurs strategies, il apparait que le placement se fait dans une AV, mais a un moment il me semble qu’ils parlaient de cryptos.
Je trouve egalement que leur rendement a posteriori est assez huge. J’attend de voir si ils vont lacher un peu plus d’informations …

hello,
je suis client également depuis quelques mois, les perfs sont bonnes pour le moment à +7% même si la conjoncture est plutôt bonne donc à voir dans le temps. ils ont une agrégation en mode finary light qui permet à leurs cgp de pousser des recos en plus de leur robo advisor via assurance vie qu’ils gèrent eux-mêmes. ils m’avaient expliqué qu’ils prennent 0% de frais de gestion quelque soit le montant investit mais inclus tout dans leur abonnement fixe tout compris à 6,99/mois, y compris les prochaines classes d’actifs qu’ils vont sortit, ce qui est en effet plus intéressant que la plupart des plateformes de ce type sur le marché selon le montant que tu places (et les perf bien entendu).

1 « J'aime »

@AxelParis : il me semble que tu avais commenté ce nouvel acteur sur le marché (mais je ne retrouve plus ton topic). A-t-on des infos sur la composition de l’équipe ? (Formation, expertise en finance).
A priori, ils viennent d’élargir aux cryptos ? Quelqu’un peut-il me faire un retour ?
Merci

Hello @Thomas oui voici le lien vers mon post : [Intégration] Assurance-vie Artur.ai - #6 par AxelParis

J’ai eu l’occasion de rencontrer l’un des dirigeants jeudi dans leurs locaux à Paris et j’ai appris pas mal de choses que je vais bientôt pouvoir m’empresser de partager en vidéo :wink:

Déjà une grosse partie de l’équipe a bossé plusieurs années dans la tech et c’est des profils investisseurs (enfin de mon point de vue), enfin ce que je veux dire c’est qu’ils sont pas du niveau des conseillers en agence :joy:.
Mais tu fais bien de poser la question sur la composition de la team, je vais leur demander l’info !

Oui pour la crypto, ils vont ajouter leur produit « Artur Crypto » en fin d’année. Grossomodo c’est du lending (prêt) mais avec une grosse dilution du risque.
Je m’explique : si tu veux investir dans le lending sans passer par Artur crypto, tu peux aller sur Nexo ou Binance et choisir quelles cryptos tu veux mettre en lending.
Là où leur produit devient très intéressant c’est qu’il vont s’occuper de la composition des cryptos que tu vas prêter (comme un « ETF » si je peux faire l’analogie) mais en plus ils vont répartir le risque sur l’ensemble des plateformes centralisées de lending (Nexo ET binance ET [les autres plateformes).

J’espère que c’est clair ^^ J’essaierai de faire un schéma pour bien vulgariser :slight_smile:

Pour info, c’est ce que font toutes les plateformes de lending : elles prêtent sur des protocoles, sur des exchznges, d’autres app comme Nexo, à des market market, etc…

2 « J'aime »