[Intégration] Artur.ai

Bonsoir, serait il possible d’ajouter artur.ai aux ajouts de support ?
Merci

Voté!

Hello @AxelParis ! Je suis allé chercher dans ta chaîne YT et pas trouvé de vidéo sur eux (sauf la compa sur les AV) dont tu disais ça fait 3 semaines avoir arrêté les versements. Si t’as des nouveaux éléments depuis le temps ça serait d’en savoir d’avantage!

Je lis peu d’avis sur eux et pas très basés sur des faits (sauf les tiens, s’investir, et peut-être la martingale si je ne me trompe pas), par exemple:

https://www.reddit.com/r/vosfinances/comments/yipxpa/des_avis_sur_arturai/

dire que c’est une arnaque (je fais référencer aux commentaires Reddit) car domaine internet .ai/2 employées/société en perte sans développer ne me semble pas très factuel:

  • un .ai ça peut être une bonne technique de SEO (AI est un mot très recherché, quoi que choisir un prénom comme nom d’entreprise/domaine ne l’est pas car quand on cherche « Artur » on tombe sur plein d’autres choses: bravo Finary, choix bcp plus intelligente :slight_smile: )
  • perte: c’est le principe de toute startup: faut investir dans l’entreprise à sa naissance pour après avoir du retour sur investissement (voir OPA ou autre). Selon ce critère même Finary serait à fuir car perte « importante » sur le bilan 2021;

Perso je comprends pas trop le discours de similarité avec Finary (tant que Finary ne rajoute pas des offres d’investissements). Pour le moment je le vois plutôt comme ça:

  • on s’inscrit à Artur pour investir un patrimoine avec une gestion pilotée
  • on s’inscrit à Finary Plus pour une gestion autonome et avancée du patrimoine

Il me semble que l’offre Artur s’adresse à des profils comme le mien: conscient que c’est du gaspillage de laisser l’argent sur son compte, dans un livret A ou de le mettre sur des support d’investissements d’une banque qui n’a pour intérêt que de placer ses propres supports, mais sans les compétences/envie/temps pour le faire soi-même. Concurrence: Nalo/Yomoni. Facteur de différentiation : les frais « fixes » qui ciblent une clientèle qui a des sommes plus importantes à investir.

Tant que Finary s’adresse à des profils plus experts qui savent déjà ou/comment placer/préfèrent le faire eux mêmes et ont besoin de simplifier la gestion.

Moi je dis que je vois plein de synergies entre les deux: peut-être un merge de deux? On voit bien que Finary se présente de manière bcp plus pro au niveau de l’interface et du développement (et c’est cohérent avec la cible que j’ai hypnotisée en haut: gestion simplifiée et centralisé de ses investissements. Tant qu’Artur à investi à sortir dans peu de temps plusieurs supports (AV/Crypto/Vins/SCPI/etc.) ce que je trouve autant cohérent avec leur cible (investisseur avec de sommes pas d’entrée de gamme dont sûrement une des priorités est diversifier).

Horizon Artury ou Finatur en 2025? :slight_smile:

Merci!

2 « J'aime »

Hello !
Je n’ai pas mis grand chose mais voici l’état actuel de mon AV.

Je sais que l’année 2022 a été une mauvaise année pour tout le monde mais je dois avouer être un peu déçu du marketing d’Artur sur leur AV.
Ils affichent toujours les rendements passés qui les arrangent (bizarrement ils arrête.


Ils affichent 10,22%/an* mais il faut bien regarder les petites lignes, il s’agit d’un backtest de performances depuis 2015.
Je pense que la performance réelle devrait être davantage être mise en avant. Je ne leur jette pas la pierre, mais je donne simplement mon retour en tant qu’investisseur particulier.

Quand on compare à Yomoni qui affiche son rendement en direct et surtout NET de frais (vs Artur qui est brut), ça me donne davantage confiance.


Et on peut en un coup d’oeil voir que 2022 a été une très mauvaise année et c’est assez clair.

Ça n’a rien d’une arnaque, c’est une assurance vie tout à fait légale et réglement, c’est pour ça que je suis devenu client d’ailleurs ! Mes fonds sont en sécurité chez APICIL.
Seulement, je pense que la performance (à l’heure actuelle en tout cas), n’est pas au rendez-vous, c’est ce qui m’a motivé à arrêter mes versements.

PS : le nom de domaine en .ai n’a vraiment aucun impact ni aucun lien avec le fait que ça soit sérieux ou non

1 « J'aime »

Merci déjà @AxelParis d’avoir pris le temps de répondre.

Tout à fait d’accord avec ton commentaire. J’avais trouvé un comparatif factuel sur les derniers 3 ans sur artur/nalo/yomoni et autres et sur l’année 2022 artur s’en sortait comme moins pire (difficile de parler de meilleur dans ce cas :frowning: ). C’était pas dans ta vidéo d’ailleurs? :slight_smile:

Yomoni peut afficher le net car peut importe combien on y met, le % sera toujours les même. Je crois qu’Artur ne puisse pas le faire parce que les frais sont fixes: leur 84€/an d’abonnement représentent 8,4% de frais sur 1000€, 0.84% sur 10.000€, 0.42€ sur 20.000: pas possible de calculer le net sans savoir le montant.

J’attends l’activation de mon AV, on verra bien!

PS. l’anecdote du .ai comme autres éléments, je les ai justement cité du post Reddit comme inutiles pour établir une prise décision informée.

1 « J'aime »

Ma vidéo traitait des frais sur les AV à performance égale (car c’est compliqué de comparer à la fois les frais ET la performance ^^).

Yep tu as raison :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, du nouveau concernant l’intégration de cette plateforme sur Finary svp ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

il me semble pas : pas assez de votes jusqu’à là, donc vaut mieux pas garder le souffle


personnelement je ne suis pas forcément d’accord pour dire qu’ils font moins bien, seulement -5% depuis Avril 2022

1 « J'aime »