[Fonctionnalité] Investir en ETF via Finary

Bonjour, s’il vous plaît pouvez-vous proposer les ETF via Finary Invest.

Cela nous permettrait d’avoir un All in One, C’est-à-dire avoir qu’une seule plate-forme pour tout notre patrimoine et nos investissements.

Merci d’avance

:blush:

Ok mais pour quoi faire?

Pour la Crypto ok ce n’est pas encore démocratisé et ça peut aider certains a se lancer.

Pour les ETF avec les PEA/AV avec une fiscalité avantageuse + CTO, qu’est ce que tu as en plus en ayant des ETF avec Finary (sans compter le besoin d’obtenir les bonnes licenses ou s’associer a des banques et jouer le role de broker). Je ne suis pas certains que le Business case soit viable

3 « J'aime »

De ce que j’ai cru comprendre, Finary souhaite devenir le « one stop shop » de la gestion patrimoniale/banque privée

à l’instar de ce que d’autres peuvent proposer , tôt ou tard , le cas (la question) se présentera sur la table concernant les autres possibilités d’investissement

je pense que le plan crypto Finary Invest n’est que le début

exemple: une AV imbattable avec l’abonnement Finary +

1 « J'aime »

Est-ce que je pourrai bientôt commander une pizza avec Finary ? Stop !

6 « J'aime »

J’ai peut être mal interprété le message

Finary empowers retail investors to grow their empire by tracking, managing & investing their money on one App.
- YCombinator

L’ambition est peut être finalement de terminer comme LaFinbox :thinking:

Pourquoi pas sur du long terme. Mais il faut être plus compétitif et attrayant.

Sur la crypto à part la jolie interface on est très loin de ce qui se fait ailleurs et pour moins cher. Mon avis objectif: c’est bien pour un débutant qui n’a jamais touché à la crypto, mais pas génial pour le cryptophile

Sur les marchés financiers classiques il va aussi falloir aller chercher les offres en lignes déjà hyper compétitives pour certaines.

Perso je préférerai un Finary CGP dopé à l’AI plutôt qu’un endroit où je centralise des actifs.

1 « J'aime »

On peut aussi créer Finary Bank, on pourrait faire tous les livrets d’épargne, toutes les enveloppes d’investissements, une entité « Finary Investment Banking » pour le trading, faire des ETF Finary, des SCPI Finary, des agences Finary dans toutes les villes de France, des ATM Finary.

Pour avoir Finary première banque de France, devant la BNP.

2 « J'aime »

Pour clarifier, lorsque j’ai posté, je répondais à la question « pour quoi faire ? » de @BoggyBogger et j’avais en tête ce que pouvait proposer par exemple https://artur.ai/

c’est à dire AV, PE, crypto, SCPI etc.

il ne me semble pas avoir évoqué le fait que Finary devienne une institution financière, si ?

j’ai seulement rappelé qu’ils ont annoncé vouloir être un guichet unique de gestion de patrimoine et donc que la question d’étendre les possibilités d’investissement à d’autres classes allait à un moment donné être posée.

et donc que la proposition de nouvelle fonctionnalité de @Nano était en ligne avec le discours

que cette fonctionnalité plaise ou déplaise, c’est un autre débat

2 « J'aime »

C’était un peu d’humour, après j’ai rien contre cette évolution en soi. Après faut voir ce qui est possible et ne pas mettre la charge avant les boeufs.

Si déjà, on a toutes les synchros automatique avec les principaux acteurs français de propre, ce serait déjà énorme.

L’agrégation de comptes sur artur est bien ou pas ?

hello @m113

je ne sais pas, je ne suis pas client mais leur prestataire est le même : Budget insight

si tu veux, tu as un thread qui en parle ici


pour le reste, une dernière fois: le sujet n’est ni de discuter de l’état du produit crypto ni de l’état des synchronisations mais de la pertinence (selon nous) de cette nouvelle fonctionnalité et de voter le cas échéant

Cette fonctionnalité est tout à fait pertinente, et aligné avec la vision / stratégie long terme de Finary, mais peut être pas pertinent / opportun à ce stade de développement de la boite, pour toutes les questions de complexités business, fiscales, administrative et réglementaires présentées brièvement dans certaines réponses précédentes.

Hum personnellement je trouve que c’est plus qu’une jolie interface ! Mais par curiosité tu peux me pointer sur ce qui se fait de mieux moins cher?

Parce que j’en ai fait des exchanges et j’ai jamais trouvé aussi peu cher que Finary

1 « J'aime »

J’utilise Swissborg:
En compte standard Finary/swissborg affichent 1.49%

Finary premium 0.99% Vs Swissborg Explorer 1% - avec la tech du smart engine de swissborg en general les trades seront meilleurs

Pour passer premium Explorer il faut immobiliser 500 CHSB (approx 80€ qui restent ta possession, ils sont juste bloqués).

Si tu montes dans les premiums ça descend à 0.75% puis 0.5%.

Niveau DCA tu peux faire de Fiat à crypto , crypto à Fiat, ou crypto à crypto.

Je suis déjà en explorer, effectivement ca descend un peu les frais. Par contre ce que tu ne mentionnes pas c’est le cours observé pour l’échange de BTC.

Je viens de tester en meme temps la conversion sur Finary et Swissborg pour 50€ échangé

  • Swissborg: 0.5€ de frais de transaction (1%) + 0.5€ de différence avec le cours actuel du BTC
  • Finary: 0.5€ de frais de transaction (1%) + 0€ de différence cours réel

Il faut noter que le cours affiché par Swissborg est indicatif, le smart engine ne sachant pas je crois calculer toutes les paires synthétiques d’un coup. Il faut voir après exécution.
J’ai mis 50€ sur chaque plateforme pour faire 5jours de DCA 10eur de BTC. Dans 5 jours je repasse avec les résultats.

2 « J'aime »

Hâte de voir le résultat ! :hugs:

Je souhaite me faire livrer une 4 fromages ? Est ce possible avec Finary + ?

Juste un joke… :grin:

1 « J'aime »

Coucou petit retour sur les résultats ?