Je ne sais pas si l’objectif direct est de concurrencer IBKR.
Si Finary se positionne dans un style similaire à TR (investissements programmés sans frais) j’y ouvrirai un CTO et PEA mais si les frais dépendent de l’abonnement que nous avons ou s’ils sont trop élevés, ça sera sans moi
Exactement la même question pour moi. Quels vont être les frais ? Actuellement sur BD avec ordre à 0.99 euros sur PEA et frais de courtage remboursés sur le DCAM, il va vraiment mettre la barre haut pour me faire changer.
je savais que le CTO arriverait avant la gestion libre ici et ma prédiction concernant l’agrément est aussi validée ici (on est bien à septembre + 6 mois)
Les nombreux courtiers proposent déjà des frais très bas pour PEA et CTO. Même si Finary aura les frais les plus bas du marché, ça va pas faire une énorme différence sur le long terme.
Ce qui peut être vraiment intéressant, c’est de proposer un PER bancaire sans frais de garde.
Toutes les entreprises sont créées dans le but de faire des bénéfices. Tout ce qui a été dit avec bienveillance au sujet de la protection des investisseurs, de la réduction des coûts ou de l’amélioration de la visibilité n’avait d’autre but que de générer des bénéfices à terme.
Cela ne me choque pas le moins du monde. Je ne serais pas surpris si Mounir finissait par vendre Finary. L’utilisateur final n’a jamais été au centre des préoccupations.
J’attends également avec impatience l’annonce des frais .. Notamment sur le PEA, où je doute qu’ils arrivent réellement à me faire changer de boursobank pour 2 raisons : mes avantages actionnaires acquis sur Airliquide qui représente une belle ligne de mon PEA ainsi que les risques de suppressions des ETF synthétiques, rendant le PEA très peu intéressant pour moi.
Le tout, pour une économie de frais qui sera je pense relativement faible, si économie il y a.
J’attends en revanche l’AV en gestion libre. Un PER pour mon profil serait également fort apprécié.
Cela fait malgré tout plaisir de voir des entreprises françaises se développer à cette vitesse et non une énième fintech américaine. Avec un peu de chance, nous aurons bientôt des parts de finary dans nos ETF CAC40
Mauvaise nouvelle pour nos synchros ! Le sujet des errements de Powens/Finary sur nos (non)connexions de compte va tomber aux oubliettes pour longtemps dans la Roadmap
Pour le moment, je n’ai malheureusement aucune date à communiquer, ni sur la sortie ni sur les frais associés. Dès que j’en saurai plus, au moins sur les dates de communication, je ne manquerai pas de vous tenir informés !
@Henri5 L’un n’empêche pas l’autre, ce ne sont pas les mêmes personnes qui travaillent sur les synchronisations. Le sujet reste une priorité pour Finary, pas d’inquiétude.
@terrano As-tu des dons de médium pour faire des prédictions ?