PEA et CTO Finary

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez pu le lire dans le mail Finary reçu ce matin, le PEA et le CTO arrive sur Finary ! :fire:

Maintenant, la question que je me pose : le montant des frais, tant sur PEA et que CTO ? Je suis peut être un peu trop curieux :wink:

Un grand bravo à toute l’équipe !

2 « J'aime »

Ça va être dur de concurrencer ibkr

Mais je suppose que la cible c’est plutôt des courtiers comme trade republic

1 « J'aime »

Je ne sais pas si l’objectif direct est de concurrencer IBKR.

Si Finary se positionne dans un style similaire à TR (investissements programmés sans frais) j’y ouvrirai un CTO et PEA mais si les frais dépendent de l’abonnement que nous avons ou s’ils sont trop élevés, ça sera sans moi

Curieux de voir la suite.

1 « J'aime »

Exactement la même question pour moi. Quels vont être les frais ? Actuellement sur BD avec ordre à 0.99 euros sur PEA et frais de courtage remboursés sur le DCAM, il va vraiment mettre la barre haut pour me faire changer.

3 « J'aime »

je savais que le CTO arriverait avant la gestion libre ici et ma prédiction concernant l’agrément est aussi validée ici (on est bien à septembre + 6 mois) :bottle_with_popping_cork:

2 « J'aime »

Les nombreux courtiers proposent déjà des frais très bas pour PEA et CTO. Même si Finary aura les frais les plus bas du marché, ça va pas faire une énorme différence sur le long terme.

Ce qui peut être vraiment intéressant, c’est de proposer un PER bancaire sans frais de garde.

5 « J'aime »

Bon clairement les priorités ont changé, pas sur que cela aille dans le bon sens et le principe de base de Finary

7 « J'aime »

Toutes les entreprises sont créées dans le but de faire des bénéfices. Tout ce qui a été dit avec bienveillance au sujet de la protection des investisseurs, de la réduction des coûts ou de l’amélioration de la visibilité n’avait d’autre but que de générer des bénéfices à terme.

Cela ne me choque pas le moins du monde. Je ne serais pas surpris si Mounir finissait par vendre Finary. L’utilisateur final n’a jamais été au centre des préoccupations.

1 « J'aime »

Hello à tous !

J’attends également avec impatience l’annonce des frais .. Notamment sur le PEA, où je doute qu’ils arrivent réellement à me faire changer de boursobank pour 2 raisons : mes avantages actionnaires acquis sur Airliquide qui représente une belle ligne de mon PEA ainsi que les risques de suppressions des ETF synthétiques, rendant le PEA très peu intéressant pour moi.
Le tout, pour une économie de frais qui sera je pense relativement faible, si économie il y a.

J’attends en revanche l’AV en gestion libre. Un PER pour mon profil serait également fort apprécié.

Cela fait malgré tout plaisir de voir des entreprises françaises se développer à cette vitesse et non une énième fintech américaine. Avec un peu de chance, nous aurons bientôt des parts de finary dans nos ETF CAC40 :wink:

1 « J'aime »

Tu ne perds ni ton ancienneté fiscale ni ton ancienneté actionnaire lors d’un transfert de PEA

2 « J'aime »

J’ai un peu la même réflexion que toi.

J’espère qu’il ne faudra pas s abonner pour avoir des bons tarifs parce qu honnêtement je n’ai pas besoin de cet abonnement.

Je crois qu’ils vont faire ca pour leur AV en gestion libre mais du coup ils ne seront pas plus compétitif que Linxea et consort

Et pour répondre à une autre question, le PER qui sera proposé sera un assurantiel dans un premier temps. Mourir avait annoncé ca sur reddit

2 « J'aime »

Bonjour

Mauvaise nouvelle pour nos synchros ! Le sujet des errements de Powens/Finary sur nos (non)connexions de compte va tomber aux oubliettes pour longtemps dans la Roadmap :weary_face:

8 « J'aime »

Clairement y’a un coup à jouer pour Finary sur cette enveloppe , car sur le marché francais les CTO sont bof bof

IBKR joue en Champions League , mais pas d’IFU à la “ francaise ” .

Curieux de voit comment Finary peut se positionner face au CTO de TR.

TR qui annonce la livraison de son 1er IFU, imminent …..

2 « J'aime »

Il y a MEXEM

Qui passe par ibkr aussi et ils fournissent l’IFU.

0,9€/ordre sur ETFs au minimum et 0,06% au delà

Difficile de trouver mieux

@binbin.bouthenet pas sûr que Mexem ce soit un “vrai “ IFU ,à vérifier

T’en a dejà eu un sous la main ?

Sinon @AxelParis peut mettre tout le monde d’accord , le boss d’IBKR c’est lui !

Bonjour

Comment reçoit on ce mail ?

Merci

@Pierre_Finary une idée sur quand nous pourrons en savoir plus sur les frais ? Désolé, ma curiosité me pique :wink:

Par avance merci,

Benoit

IFU reçu hier sur TR.

Ils ont même pensé à daire deux IFU, un concernant l’IBAN DE et l’autre l’IBAN FR.

Selon les frais du CTO/PEA, il y a possibilité que je décale sur Finary car j’y ai déjà ma crypto.

Et le catalogue ETF disponible aussi peut-être ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour le moment, je n’ai malheureusement aucune date à communiquer, ni sur la sortie ni sur les frais associés. Dès que j’en saurai plus, au moins sur les dates de communication, je ne manquerai pas de vous tenir informés !

@Henri5 L’un n’empêche pas l’autre, ce ne sont pas les mêmes personnes qui travaillent sur les synchronisations. Le sujet reste une priorité pour Finary, pas d’inquiétude.

@terrano As-tu des dons de médium pour faire des prédictions ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »