T”as vérifié si les comptes sont OK ?
Pkq tu gardes pas ton CTO TR : l’un n’empéche pas l’autre
En + t’es pas certain que le CTO Finary liste tous les ETF dispo sur TR et vice versa ..
T”as vérifié si les comptes sont OK ?
Pkq tu gardes pas ton CTO TR : l’un n’empéche pas l’autre
En + t’es pas certain que le CTO Finary liste tous les ETF dispo sur TR et vice versa ..
Alors si je compte manuellement mes PV, je suis à 113€ mais sur l’IFU, Trade Republic m’indique 84€ de plus values. Je vais prendre le montant indiqué sur l’IFU étant donné qu’il est transmis à l’administration fiscale.
Pour le reste j’ai bien eu 7€ d’intérêt, j’ai un IFU pour l’IBAN allemand du 01/01/2025 au 30/01/2025 et un second IFU du 30/01/2025 jusqu’au 31/12/25 (basculement IBAN FR + ouverture PEA)
Merci @Pierre_Finary , donc disons que l’un n’empêche pas l’autre, car pendant que certaines personnes travaillent très mal sur les synchronisations, les autres travailleront sur le CTO/PEA ![]()
Pour ceux que ça intéresse, j’ai réalisé un tutoriel pour faire sa déclaration de compte TR ici https://youtu.be/NR9s3tb8DKU?si=11AY3qPrSgA1u8PT
Note TRÈS importante concernant Trade Republic : cette année TR fournit un IFU mais n’a PAS télé-déclaré les valeurs aux impôts (ça sera fait l’année prochaine).
Ça veut dire qu’il faut vous même reporter vos valeurs de l’IFU sur votre déclaration. Dans le doute, reportez-vous à ma vidéo.
Merci de me mentionner ahah.
Je confirme qu’il ne s’agit pas d’un IFU par définition. Il s’agit d’une offre commerciale avec l’outil que j’ai co-créé flashfiscal.com (MEXEM offre la licence “1 courtier” à tous ses clients français).
Je leur ai demandé de changer l’appellation “IFU” qui induit en erreur, en réalité nous fournissons un service d’aide à la déclaration qui vous permet de remplir vos annexes (3916, 2047…) et reporter les bons montants sur le formulaire principal (2042 et 2042-C).
Plus d’informations sur le service sur le site de FlashFiscal.
Feliciations pout ton outil et plus largement pour tes videos ibkr !
Dommage qu ibkr n offre pas la licence également ![]()
Hello, je voulais savoir si on avait une idée de la date d’arrivée du PEA chez Finary ?
Je vais devenir résident fiscal aux pays bas vers septembre, et je ne pourrais plus en ouvrir.
Du coup je me tate a prendre le risque d’attendre ou d’en ouvrir un chez quelqu’un d’autre ….
Mounir a fait un faq cette semaine. Il dit qu’ils bossent dessus (ils ont eu l agrément pour le proposer récemment) mais qu’il ne peut promettre de date.
okok je vois, merci
Salut à tous,
Petite question pour le PEA quand il arrivera, est ce que l’achat d’actions et/ou ETFs se fera en direct sur Euronext ou autres, ou est-ce que cela passera par un intermédiaire, comme L&S pour Trade Republic ?
Merci d’avance
Salut à tous ![]()
A-t-on des nouvelles pour le CTO ? J’aimerais acheter un peu de US, et prendre le train de SpaceX au Day 1 par exemple, mais je n’ai pas particulièrement envie de créer ailleurs, alors que Finary CTO arrive sous peu.
A-t-on par exemple potentiellement un accès beta ? (je suis inscrit sur la liste d’attente bien sûr), je serais ravi de tester avec des cas concrets.
Merci !!
Dites nous au moins l’année de lancement …….2026 , 2027, 2028 ???
Pas de date annoncée mais ils ont l agrément pour le proposer et bosse dessus depuis un bail vu qu’ils l avaient annoncé pour 2025 donc possiblement bientôt.
Si c’était presque prêt ils en auraient sûrement parlé dans leur dernier faq d il y a quelques semaines donc je ne compterai pas dessus à court terme
Je ne sais pas si leur roadmap est dispo età jour mais je crois quil est dans la catégorie 3 à 6 mois depuis pas mal de temps (je peux me tromper).
Merci Thibaut. C’est aussi mon impression.
Si quelqu’un de l’équipe, par exemple @Pierre_Finary peut confirmer ce serait tip top ! ![]()
Bonjour Sebastien,
En toute honnêteté, moi-même je ne sais pas quand cela va sortir. Je sais qu’une équipe entière travaille sur le sujet, et que devenir “EI” était une étape cruciale pour avancer vers cette sortie. Mais je n’en sais pas plus, c’est un sujet complexe tant sur le plan technique que réglementaire.
La politique de Finary est de ne pas s’avancer sur une date de sortie, ne rien promettre, même en interne. Ce qui compte, c’est de toujours pousser les curseurs au maximum pour vous offrir la meilleure expérience possible.
Merci Pierre pour ton retour!