Que choisir comme plate-forme?

Bonsoir la communauté,

Je vous remercie par avance de vos retours et vos éclaircissements,

Malgré l’existence de certains post très pertinents je peine à trouver une réponse à mon interrogation. « Qui est réellement le moins chère en frais entre Binance et Finary »

Les frais de DCA sont plus avantageux chez BINANCE mais est-ce que cela compense les frais du Prix de l’actif, des frais SEPA ou bien de la recharge instantanée.
Tout en sachant qu’il faut payer pour avoir des frais avantageux.

Y a-t-il des frais cachés selon les plateformes ? Je souhaite faire abstraction de mon coup de cœur pour Finary et me concentrer sur la question de rendement.

Au plaisir de vous lire,

Louis.

1 « J'aime »

Bonjour

Binance prélève 1€ par virement, a un très léger spread par rapport à Finary et les frais de retrait vers un wallet sont un peu plus élevés que Finary (ce dernier point est pour moi anecdotique car on ne fait pas des retraits tous les jours).

Cependant les frais de transactions sont nettement inférieurs chez Binance par rapport à Finary.

J’ai fait des simulations de mon côté car je m’étais posé la même question que toi.

Pour des petits virements il vaut mieux passer par Finary (je pars du principe que tu es Finary Plus).
Cependant à partir d’un virement de 500€, Binance devient plus avantageux en prenant en compte les différents frais (transactions, spread et retrait occasionnel sur un wallet).

Pour ma part je suis sur Bitvavo pour mon DCA, mais dès que je fais une plus grosse transaction ponctuelle, je la fais chez Binance.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse et ton analyse, est-ce que dans ta simulation tu avais pris en compte le facteur coût mensuel de l’abonnement Finary ? Même si cela reste un coût assez faible est-ce que cela a un impact ? Mon raisonnement est le suivant : si le prix de l’abonnement était investi serait-il plus rentable ?

Merci encore.

Pas mal de choses fallacieuses dans ce comparatif, comme souvent chez Finary.

• Siège social FR certes, mais IBAN allemand (donc Ă  dĂ©clarer)
  • Spread annoncĂ© pour Binance de 0.24% ?! Sorti du chapeau ?
  • Ça omet volontairement que Finary est nul pour les swaps en stablecoin (ou les swaps en gĂ©nĂ©ral)
  • A ma connaissance, les frais DCA de Binance sont nuls, donc ce sont les frais normaux qui s’appliquent, soit 0.10% (0.075% si frais payĂ©s en BNB)

Sans oublier le point le plus important selon moi, aucun service client joignable côté Finary.
Et je ne dis pas ça genre « pas facile Ă  joindre Â», non juste pas de service client tout court.
J’avais testé Finary Invest (avec un autre compte), je suis parti à cause de ce dernier point.

2 « J'aime »

Merci pour ton avis réticent, toujours bon à prendre en compte !

Est-ce que l’iban binance est aussi pénalisant ?

Est-ce qu’un staff pourrait contredire ou argumenter face à ces propos afin de débattre et d’éclaircir le sujet ? @Sasha_Finary (je fais encore appel à toi :joker:)

Merci encore.

Oui, ton compte Binance est à déclarer aussi

1 « J'aime »

Si seulement il existait une solution purement française ! lol afin de faciliter toutes ces déclarations…

Ça existe, mais possiblement plus cher pour DCA, j’avoue ne pas avoir fait le tour de toutes les crèmeries :wink:
Après c’est pas la mort hein, c’est juste à faire à l’ouverture (et à la fermeture) du compte.

1 « J'aime »

Oui je suis bien d’accord ces pseudo comparatifs qu’a fait Finary face à la concurrence ne sont pas très honnêtes et ne reflètent pas du tout la réalité !

Non je n’ai pas pris en compte le cout de l’abonnement Finary Plus qui n’est pas négligeable.
Si tu ajoute dans la balance ce coût, alors là passe ton chemin avec Finary Invest ce sera bien plus chère que la concurrence !

1 « J'aime »

Si tu te limite aux gros Coins, il y a WIGL, Meria et Feel Mining Ă  minima. Après, le choix de crypto est limitĂ©, et les frais son « consĂ©quent Â» (dans les mĂŞmes ordres que Finary), mais tu paies le fait d’avoir un service français de A Ă  Z on va dire.

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, CoinHouse c’est 100% Français, avec IBAN FR, validé AMF, et des frais légèrement supérieur mais sincèrement plus que OK quand tu fais tes achats via le compte CoinHouse.

2 « J'aime »

Salut, si tu as besoin d’un comparatif, j’en ai commencé un entre Bitvavo :netherlands: , Binance et Coinbase

:backhand_index_pointing_right: http://crypt0.fr/

1 « J'aime »

Hello Ă  vous trois,

Depuis mai 2024, notre partenaire ne propose plus que des IBAN allemands. Cette décision ne dépend pas de Finary. Le passage à ces nouveaux IBAN nous permet de continuer à vous offrir des dépôts instantanés et sans frais.
Nous comprenons que cela pèse sur une possible décision du fait de devoir déclarer le compte. Sachez que la déclaration est très rapide et que nous avons un partenariat avec Waltio au besoin.

@RogerRabbit le support est Ă  ta disposition au besoin ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour et merci. :slightly_smiling_face:

Je pense qu’à trop se préoccuper des frais on s’y perd, pour un horizon porté sur du 25/30 ans par rapport au rendement les écarts sont minimes…

Louis.

De manière gĂ©nĂ©rale pour du « buy and hold Â», les frais d’entrĂ©e sont souvent nĂ©gligeables dans l’impact sur le capital final. Il faut surtout faire attention aux frais d’enveloppe (par exemple, Ă©viter une AV pilotĂ©e alors que tu peux faire la mĂŞme chose en PEA)

2 « J'aime »

Bonjour @Sasha_Finary

Il y a environ un an, il n’existait aucun service client pour Finary Invest.
Je n’étais pas Finary plus, mais client de fait, puisque j’utilisais votre produit d’investissement crypto.
Il n’y avait aucun moyen de vous joindre depuis l’interface web, l’appli smartphone, etc. Pas de formulaire, pas de numéro de téléphone, pas de mail, rien.

Es-tu en train de dire que ça a changé ? Ou faut-il passer par des méthodes qui n’ont aucun sens, comme vous ping depuis le forum ?

Oui partenariat Waltio,

A ajouter aux autres frais

1 « J'aime »

Il y a un support via Chatbot pour TOUT les clients Finary, maintenant, mais il ne faut donc pas être pressé :frowning:
Après, à partir de 50k€ versé sur Finary Invest (sur le compte bancaire, pas en cryptomonnaie donc on ignore les versements de cryptomonnaie depuis un wallet par exemple, pourquoi ? Je ne sais pas et ça me parait douteux) tu as un numéro de téléphone de support dédié.
Mais bon, devoir mettre 50k€, ça fait quand même un palier assez élevé pour juste avoir un support téléphonique ^^'.

1 « J'aime »

Avec un chatbot vocal ? :clown_face: