[Intégration] Brickset / Bricklink (Cours automatiquement des boîtes de LEGO)

Bonjour,

Il pourrait être intéressant d’ajouter une catégorie LEGO pour la spéculation sur les boites de LEGO. Cela pourrait être fait comme pour les montres, il existe des API permettant de récupérer les Boites et les images correspondantes, ainsi que des sites permettant de trouver le prix actuel d’une boite de LEGO.

Merci

Il n’y a pas de site assez fin pour ça. La plupart se contente de « new » (ie: scellé) ou « used » (ie: non scellé). La catégorie used est bien trop flou car mélangeant les sets avec/sans notices, avec/sans boite, avec/sans les pièces extra.

1 « J'aime »

Oui mais déjà la partie scellée est assez simple a intégrer. Je suis d’accord pour la partie « used »

Vous êtes combien d’utilisateurs de Finary à avoir des k€ de Lego sous scellé ?
Pour combien de jours de travail pour intégrer celà ?

2 « J'aime »

Combien de futurs utilisateurs si cela est intégré ? :wink:

Intéréssé également par cet ajout si cela est pertinent.
D’ailleurs, si quelqu’un à connaissance de sites proposant des quotes des sets, je suis volontiers preneur.

Cdt,

Le duo classique Brickset / Bricklink

1 « J'aime »

Merci ! Je ne connaissais pas.

Il existe aussi brickeconomy

Les votes décident, c’est l’avantage ^^ Marrant comme idée(/hobby?) en tout cas je connaissais pas ^^

1 « J'aime »

Mon père a grandi dans un magasin de jouets et est passionné depuis longtemps. Il y a quelques années, il a commencé à investir sur des sets neuf pour les revendre plus tard et d’autres pour les revendre en pièces (notamment les mini-figurines). Je ne suis pas passionné de la marque et ne fait pas spécialement de LEGO (ma compagne n’est pas très intéressée par une déco en LEGO). Cependant, j’ai commencé depuis quelques années à accumuler de grosses pièces qui ont de bonnes perspectives à la revente.

Le cours de certains thèmes LEGO est assez haussier et je trouve que c’est un bon placement alternatif.

2 « J'aime »

Backstory très sympa, j’ai une amie qui a un grenier REMPLI de legos, je pense avoir mal jugé leur décision financière :upside_down_face: (P.S. J’ai 0€ de LEGO mais l’API s’ajoute facilement sur Finalynx si t’es pressé, il y a déjà RealT en attendant l’ajout sur Finary)

2 « J'aime »

On est jamais pressé quand il s’agit de d’investissement :wink:

Oui j’ai vu ton sujet, je n’ai pas encore eu le temps d’essayer

1 « J'aime »

J’ai acheté il y a 14 mois pour 400€ de boites. le stock vaut acttuellement un peu plus de 500€.
Ca a été pour moi la classe d’actif la plus simple à comprendre (1 à 2 semaines de formation pour comprendre les stratégies).
Je suis super enthousiaste à ce sujet. actuellement mes pires boites sont à la même valeur qu’à l’qchat et sinon c’est entre +20% et +89% pour le reste.

le risque est surtout sur le stockage et le risque d’endommager les boites.

je recommande entre 5 et 10% du portefeuille global, comme beaucoup d’invest exotiques !

Je serais tres intéressée de savoir dans quelles boites tu as investit 400€. Surement des petites boites styles battlepack ? Et 89% me parait énorme, c’est en combien d’année ? Perso j’ai investit 4300 avec objectif de 25% de rendement annuel en ayant une vision neutre (sur 4 ans)

Je dispose d’une grosse collection de lego accumulée depuis de nombreuses années.

Je suis cette collection sur différents sites en particulier sur BRICKSET qui permet de la valoriser, ce qui dans mon cas représente une partie non négligeable de mon patrimoine (30.000€)

J’apprécierais une synchronisation de BRICKSET dans votre appli

1 « J'aime »