[Intégration] CardMarket

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si c’est le profil des gens présent ici. Mais ça fait plusieurs jours que je me demande si une intégration avec cardmarket ne serait pas intéressant. Le marché des TCG est, pour certain, un marché d’investissement et de spéculation (on peut le constater lors d’une sortie d’extension magic ou pokémon, et on a pu le reconstater à la sortie du TCG Disney Lorcana).

Serait-il intéressant de pouvoir répertorier sa collection dans Finary avec un lien direct à CardMarket pour pouvoir voir directement l’évolution de la valeur de notre collection ?

Déjà merci si je suis lu,

Bon investissement à tous !

Bonjour @Nel

Tu fais ton suivi de collection sur Cardmarket ? Pas juste pour les mises en vente ?

Bien à toi !

Pour l’instant j’ai un fichier excel avec les cartes qui ont le plus de valeur et je met les prix à jour manuellement quand j’y pense. CardMarket étant la bourse dominante dans les cartes, c’est là que je vais chercher mes prix de repère.

Okay, donc ce que tu souhaites, c’est le suivi de valeur qui viendrait potentiellement de cardmarket et non d’une intégration cardmarket ?

C’est assez compliqué sur les cartes, car même les pro ne jugent pas les qualités de carte de la même manière.

Mais je serai intéressé également par ce type de suivi automatique des valeurs.

Ce que j’aimerais c’est pouvoir inscrire ma collection dans Finary et qu’il évalue, grâce à CardMarket, l’ensemble de ma collection en détail.

1 « J'aime »

J’ai des cartes Magic, Pokemon, Yu-Gi-Oh, Digimon…les plus anciennes possibles, provenant de mon enfance ou achetés sur Cardmarket en qualité Excellent/Near Mint minimum.
C’est plus un hobby avec de la nostalgie pour partager ça avec mes enfants mais étant un investissement exotique, j’ai vite compris que c’était plus un prétexte d’achat qu’un vrai investissement pérenne.

Bonjour,

Ça m’intéresse également car j’ai des boosters pokemon ainsi que des cartes gradé et franchement ça serait cool de pouvoir avoir les prix.

Faut voter si ça vous intéresse.

Bonjour,
Sujet intéressant à voir si une intégration des valeurs ne serait pas plus intéressant qu’une intégration de CardMarket dans un premier temps

Pour Magic, j’utilise Urza Gatherer.

J’ai un Black lotus unlimited évalue à 4000 euros. Si je l’intègre à Finary, j’explose mon patrimoine !
Vive l’exotisme :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca m’intéresse aussi et j’ai voté pour l’idée mais l’intégration ne me parait pas si évidente puisque pour gérer ta collection tu vas plutôt utiliser un site comme pokecardex et que cardmarket représente juste le volet achat / revente sans qu’il soit possible à ma connaissance de rentrer ta collection dessus.

Après comme cela a été évoqué, la valeur d’une carte dépend largement de son état et l’évaluation de l’état hors carte gradée n’est pas évident et tout le monde n’a pas exactement les même critères (Paul dira que ça vaut un 9 mais Pierre dira que ça vaut un 7).

Pour ma part j’ai renseigné une valeur approximative globale par set en ma possession. Par exemple un master set de la série 151 vaut actuellement environ 1500€. Je met ensuite la valeur à jour sur Finary si je vois que ça évolue. Pareil pour le scellé ou les autres sets. Il faut juste penser à regarder la côte 2/3 fois par an et mettre à jour.