Je ne sais pas du tout si c’est le profil des gens présent ici. Mais ça fait plusieurs jours que je me demande si une intégration avec cardmarket ne serait pas intéressant. Le marché des TCG est, pour certain, un marché d’investissement et de spéculation (on peut le constater lors d’une sortie d’extension magic ou pokémon, et on a pu le reconstater à la sortie du TCG Disney Lorcana).
Serait-il intéressant de pouvoir répertorier sa collection dans Finary avec un lien direct à CardMarket pour pouvoir voir directement l’évolution de la valeur de notre collection ?
Pour l’instant j’ai un fichier excel avec les cartes qui ont le plus de valeur et je met les prix à jour manuellement quand j’y pense. CardMarket étant la bourse dominante dans les cartes, c’est là que je vais chercher mes prix de repère.
J’ai des cartes Magic, Pokemon, Yu-Gi-Oh, Digimon…les plus anciennes possibles, provenant de mon enfance ou achetés sur Cardmarket en qualité Excellent/Near Mint minimum.
C’est plus un hobby avec de la nostalgie pour partager ça avec mes enfants mais étant un investissement exotique, j’ai vite compris que c’était plus un prétexte d’achat qu’un vrai investissement pérenne.