[Intégration] Gestion adresses BTC Taproot

Bitcoin a évolué en novembre 2021 et un soft-fork nommé Taproot est passé.

Il entraîne un certain nombre de changements (comme SegWit en son temps) et notamment un nouveau type d’adresses à supporter.

Comme c’est l’évolution de Bitcoin et qu’elle est tout à fait consensuelle, il faudrait que ces adresses soient supportées par Finary car actuellement les xpub ajoutés à Finary qui correspondent à des adresses Taproot sont affichées vides :frowning:

Tu peux envoyer un exemple à [email protected] ? Nous gérons xpub car la majorité des users ont des Ledgers, qui expose cette adresse

Je suis totalement largué…
Je ne comprends pas un mot de ce message.
J’ai vraiment pris un coup de vieux à vous lire.

1 « J'aime »

Merci pour ces explications. Je comprends mieux la demande.
Je ne vois pas bien quels sont les acteurs qui portent (réalisent) ces changements, qui sont je comprends nécessaires.

Hello, je plussoie la demande.
J’ai acheté des BTC avec mon ledger hier en utilisant Moonpay intégré à Ledger Live, et je ne me suis même pas rendu compte que les BTC acheté ont été fait via taproot.
J’aimerai beaucoup les synchro avec mon compte Finary.

Merci l’équipe !

Tu peux envoyer les détails de l’adresse à [email protected] ?

Pareil de mon côté, j’ai une adresse BTC Taproot qui n’apparaît pas / apparaît vide. J’envoie au support.

Du nouveau là dessus ? Ce serait utile à tous les détenteurs de Bitcoin sur leur ledger !

Hello, je me rajoute pour faire monter la demande d’intégration des adresses Bitcoin Native Segwit

1 « J'aime »

Bonjour,

Pareil, demande de validation des adresses Native segwit pour que Finary puisse afficher les Wallets BTC NativeSegwit, puisque ça va devenir la norme général à terme.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai le même problème ici. C’est bien dommage car c’est la seule synchro que je n’ai pas pu faire jusqu’à présent :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour, je me rajoute pour faire monter la demande d’intégration des adresses Bitcoin TAPROOT sur ledger

1 « J'aime »

Pareil j’ai mes 2 adresses ledger bitcoin taproot qui ne sont pas prises en compte dans Finary et ça fausse tout.
Du coup, même si j’apprécie Finary, j’envisage de migrer sur un autre intégrateur

Perso ça me dérange de vous filer toutes mes clés avec l’xpub. J’ai 2-3 adresses de DCA que je souhaiterais tracker. Le reste je préfère le séparer de cette identité numérique. Donc pour l’instant je n’utilise pas la partie crypto malheureusement.