[Intégration] Gestion adresses BTC Taproot

Bitcoin a évolué en novembre 2021 et un soft-fork nommé Taproot est passé.

Il entraîne un certain nombre de changements (comme SegWit en son temps) et notamment un nouveau type d’adresses à supporter.

Comme c’est l’évolution de Bitcoin et qu’elle est tout à fait consensuelle, il faudrait que ces adresses soient supportées par Finary car actuellement les xpub ajoutés à Finary qui correspondent à des adresses Taproot sont affichées vides :frowning:

Tu peux envoyer un exemple à [email protected] ? Nous gérons xpub car la majorité des users ont des Ledgers, qui expose cette adresse

Je suis totalement largué…
Je ne comprends pas un mot de ce message.
J’ai vraiment pris un coup de vieux à vous lire.

1 « J'aime »

Bonsoir @mounir,

C’est déjà fait, en fait c’est @julien qui m’a demandé d’ouvrir un sujet après avoir vérifié que ce n’est pas encore supporté.

Ceci dit, peu de chance d’avoir des votes là dessus, c’est essentiellement du backend hyper technique, pour l’utilisateur final, c’est transparent. En gros, c’est que Finary ne gère pas encore les adresses Bitcoin les plus récentes (qui sont bien proposées par Ledger aussi).

Disons qu’au fil du temps, il va y avoir de plus en plus d’adresses de ce type.

A l’heure actuelle, concrètement, lorsqu’on ajoute le xpub d’une adresse Taproot, rien ne semble remonter de votre côté.

Bonsoir,

Pas d’inquiétude, dans les faits, je n’y comprends rien non plus :smiley:

En somme, Bitcoin évolue (l’évolution se nomme Taproot), et un nouveau type d’adresse émerge. Pour les utilisateurs, ça ne change au fond rien du tout, ça ouvre de nouvelles possibilités pour le protocole (possibilités auxquelles je ne comprends rien ^^).

Ce qu’il faut retenir, c’est que la dernière version des adresses Bitcoin n’est pas encore supportée par Finary, et qu’elles vont, au fil des mois, être sans doute de plus en plus répandues.

Merci pour ces explications. Je comprends mieux la demande.
Je ne vois pas bien quels sont les acteurs qui portent (réalisent) ces changements, qui sont je comprends nécessaires.

Hello, je plussoie la demande.
J’ai acheté des BTC avec mon ledger hier en utilisant Moonpay intégré à Ledger Live, et je ne me suis même pas rendu compte que les BTC acheté ont été fait via taproot.
J’aimerai beaucoup les synchro avec mon compte Finary.

Merci l’équipe !

Tu peux envoyer les détails de l’adresse à [email protected] ?