Merci de voter pour l’intégration de LA FRANCE MUTUALISTE.
Pleins de possibilités au sein de cette organisation (Assurance vie, prépa retraite, assurance en général, placements financiers en fond euros ou unité de comptes).
Elle dispose notamment de la RMC (retraite mutuelle du combattant) qui est accessible Ă beaucoup de militaire francais.
Est ce réellement intéressant la retraite du combattant ?
Honnêtement je ne peux te répondre à 100% « OUI » car je n’ai pas de retour dessus personnellement.
Mais actuellement je suis majorée de 25% sur tout versement déposé, sans la limite du plafond annuel.
Et ton versement total annuel est déductible de ton IR donc ca peut être intéressant pour jouer l’optimisation fiscale.
De plus pour la Transmission de patrimoine en cas de décès, c’est exonéré, pas mal quand on a des gosses.
On verra à 5O ans quand je vais toucher les premières rentes mais pour moi ça rentre dans la diversification de mon patrimoine à transmettre.
T as fait quoi comme opex ? As tu rencontré un conseiller pour faire une simulation avant de souscrire à la retraite mutualiste du combattant ?
@Ben8544 pour ta première question je n’y repondérai pas précisément, je peux simplement te dire « Plusieurs différentes ».
Et pour ta 2ème question : oui j’ai rencontré un conseiller mais c’était quand j’étais jeune et non formé aux investissements. Tu peux avoir un rdv physique ou téléphonique avec un de leur conseiller ans problème si tu veux des renseignements.
Je pense que ca peut valoir le coup de se renseigner et voir si ca te convient, perso je pose tous les mois un faible % de mon épargne car je préfère suivre ma stratégies d’actions à dividendes.
Merci pour ces renseignements
Dernière question: tu as combien de frais ?
Pour la RMC j’ai zéro de frais !!!
Il y a forcément des frais de gestion et de versements !?
Peut être sur l’exit quand tu demandes a toucher ta rente.
Mai je n’ai jamais eu de frais dessus depuis 2018