je ne sais pas si on est beaucoup de la communauté à Hong Kong, mais si c’est le cas ça serait sympa de pouvoir intégrer les MPF (Mandatory Provident Fund - fonds de retraite par capitalisation), ou au moins d’avoir les fonds disponibles pour les ajouter manuellement
Dans un futur proche je compte m’expatrier sur Hong Kong, au plaisir d’échanger sur la fiscalité, investissement, ect ect.
Voir comment ça se passe, ton expérience.
Je te remercie d’avance.
Louis
Ou alors la capcite de le faire a la main en creant in Compte et des « actions » MPF mais c’est vrai que ca serait sympa car apres ca me les categorise pas dans actions fond mais en "livret"Cash et me dit : desole tu as trop de mattela de securite
Je suis toujours à HK. Je n’irais pas jusqu’à dire que ma solution est élégante, mais j’ai créé un compte dans « stocks and funds » dans lequel j’ai mis des ETFs qui correspondent plus ou moins en termes d’allocation, et j’ajuste le montant régulièrement. Ca me permet au moins d’avoir la répartition géographique et l’allocation d’actifs plus ou moins correcte.
Les frais en revanche sont sous estimés avec cette méthode, et le détail de l’allocation n’est pas exact non plus, mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour le moment
Ca me parait pas mal, en tout cas c’est des bons benchmark comme on ne sait jamais exactement ce qu’ils mettent dans ces fonds. Et j’en déduis que tu as ton MPF chez HSBC, si c’est bien le cas c’est une bonne nouvelle pour toi ils ont les fonds avec les frais les plus raisonnables
Tu veux dire dire que ca manque de transparence ? La derniere fois que j’ai pose la question au « conseiller MPF » qui est venut nous voir, il m’a dit HK demande juste de fournir les 10 premier « holding » …
Pour ce qui est des frais c’est vrai ils sont « bas » , je regardais Fidelity est alors eux ils se font plaisir …
Oui, et pour être honnête ce n’est pas que Hong Kong, il est toujours difficile d’avoir une vue complète et même si on l’avait, ça serait impossible à reproduire sur Finary
Pour les frais HSBC et Hang Seng sont de loin les plus raisonnables. J’ai mes vieux MPF chez eux, mais l’actuel chez Manulife, et ils sont à 1.77 contre 0.77 en gros…
Oh que ca pique , tu peux avoir deux MPF ? Il me semblait que non, car je suis en phase transitoire et il me semblait que une fois que ton nouvel employeur t’ouvre un MPF, tu dois tout transferer .
Jepense que je devrais discuter un peu plus avec toi car je decouvre des choses …
Oui tu peux, et rien ne t’oblige à consolider. Tu peux en revanche déplacer tes anciens MPF où tu veux, mais l’actuel est bloqué là où ton employeur l’a mis tant que tu n’as pas quitté ton entreprise
Je ne crois pas qu’il y ait de DM, ou alors je les ai pas trouvés non plus. J’ai créé un email temporaire: [email protected]. Tu peux me contacter dessus et je te répondrai depuis mon vrai email