[Intégration] Prefon

Prefon : https://www.prefon.fr/

Intéressé aussi mais ils ne sont sûrement pas synchornisables ? On ne peut même pas piloter son contrat en ligne sans remplir des papiers…

Effectivement ce serait intéressant d’intégrer les PER comme Prefon.

Avec 2 votes on va pas aller loin :slight_smile:

Et comme dit MadeInJack, j’ai aussi des doutes sur la faisabilité …

Oui, j’ai peu espoir :sweat_smile: Vu qu’on est une minorité, comment avez-vous fait pour intégrer manuellement Préfon sur votre espace ?

Perso je n’ai pas réussi à le mettre dans les comptes d’investissement manuellement, du coup j’ai créé une ligne « Autres » avec mon placement actuel que je mets à jour de temps en temps. Mais du coup c’est un peu moche sur le Dashboard global. @greyvador Peut-être as-tu trouvé une meilleure méthode ?

1 « J'aime »

Non pas de solutions …
je mets même pas à jour …

Bonjour,
Personnellement, j’ai transféré Prefon vers un Per Linxea. Celui-ci est visible sur Finary et je connais en temps réel le solde.

Hello @GuillaumeEdouard , très intéressant merci pour ton retour, est-il facile de faire ce transfert (même juste après son ouverture) ? Penses-tu qu’avoir une AV Linxea et un PER Linxea a de l’intérêt ? Merci !

J’avais regardé pour transféré et cela coutait un bras si on le faisait avant x années.

Bonjour,
Le transfert a été simple mais très long (près de six mois) : c’est Linxea qui a géré.

La somme qui a été transférée sur mon PER Linxea était la valeur de transfert indiquée sur mon relevé annuel.

Tu peux avoir un PER en plus de ton AV chez Linxea. Tout dépend de tes objectifs et des UC que tu prends.

Personnellement, ETF CW8.

Cordialement

1 « J'aime »

Et tu n’as pas eu de frais ou ils ont été pris en charge par LINXEA ?

Ce serait bien que l’intégration puisse se faire, que ce soit pour le PER ou pour l’assurance vie ; à savoir que l’assurance vie Prefon renvoie vers un compte Suravenir.