[Intégration] Realt

Il faut passer son compte en dollars lorsqu’on fait la saisie. Pas besoin de faire de conversion.

De mon côté, j’ai saisi uniquement les propriétés dont je détiens plus de 5 tokens
J’ai renseigné 1 ligne par bien, cela me permet d’actualiser le prix lorsque le bien est réévalué et donc de suivre la progression du capital investi.

Je ne gère pas les loyers générés

1 « J'aime »

J’ai essayé et je bloque sur la dernière étape qui me sort une erreur ‹ str › object has no attribute ‹ get ›
J’en ai parlé sur telegram à la personne concerné mais je n’ai pas eu de retour encore

Merci pour la technique. Ca marche nickel.

DM moi si TG, je vais regarder ce que je peux faire :wink: Si tu peux faire un screen.

C’est fait :slight_smile:

1 « J'aime »

[TUTO] Comment intégrer RealT sans plus attendre, via Finasync ?

/!\ Cela nécessite tout de même quelques manipulations, vous devez être un peu à l’aise avec certains termes/logiciels informatiques.

1. Demander une clé API auprès de RealT

Une clé API est un jeton d’authentification, vous permettant d’obtenir des informations auprès d’un service (ici en l’occurence, la totalité des maisons RealT, ainsi que les informations associées).

Accès : https://forms.gle/br9uD7BVp6xL4cp1A

Vous obtenez ensuite une clé API par email, sous forme : kjndfn123-endfjinfz-knddjn123gjgoer
Conservez là de côté, elle servira juste après.

2. Récupérer le script communautaire « Finasync »

C’est une passerelle, qui va permettre de faire le lien entre vos tokens RealT, afin de pouvoir les rajouter dans votre dashboard Finary, sous la section immobilier.

Lien : https://codeload.github.com/nmathey/finasync/zip/refs/heads/master

3. Installation

Il faut ensuite extraire cela dans un dossier (finasync par exemple), et exécuter la commande d’installation :

poetry install

4. Configuration

Ensuite il faut copier/coller le fichier d’exemple nommé « my_info.json.tpl », et le nommer « my_info.json ».
L’éditer, et remplir les informations (email/mot de passe Finary, la clé API RealT précédemment récupérée (à l’étape 1), et l’adresse du portefeuille RealT).

5. Synchronisation

Lancer la commande de connexion :

poetry run python -m finasync signin

Puis voir si les informations personnelles sont bien récupérées :

poetry run python -m finasync me

Et une fois fait, lancer la synchronisation avec RealT :

poetry run python -m finasync realt rent

Une fois la liste terminée, il suffit d’aller savourer son nouveau portfolio Finary !

Update 27/02 : Il est désormais possible de classer les biens RealT non plus en immobilier mais dans la catégorie autre, pour cela l’étape 1 n’est plus nécessaire.

Il faut dans ce cas exécuter la commande suivante :

poetry run python -m finasync realt other

6. Nettoyage

Si besoin de nettoyer les informations RealT importées dans votre portfolio :

poetry run python -m finasync realt rent deleteall

N’hésitez pas en cas de besoin :wink:

Lien vers ce tutoriel si vous souhaitez le partager : [Intégration] Realt - #216 par Sigri

6 « J'aime »

Merci @Sigri pour ce tuto aux ptis oignons :ok_hand:

1 « J'aime »

Salut, merci pour ton tuto mais j’ai un soucis :sweat_smile:, je n’arrive pas passer l’étape : poetry run python -m finasync me : j’ai un message d’erreur et pourtant mon fichier est bien rempli

je voudrais bien un peu d’aide lol

Tu as quel message d’erreur ? Tu as bien récupéré la clé API ?

oui j’ai bien récupéré la clé : During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
File «  », line 198, in _run_module_as_main
File «  », line 88, in _run_code
File « /Users/diegojazon/Library/Mobile Documents/.Trash/finasync 22.45.06/finasync/main.py », line 60, in
sys.exit(main())
^^^^^^
File « /Users/diegojazon/Library/Mobile Documents/.Trash/finasync 22.45.06/finasync/main.py », line 40, in main
result = signin(args[« MFA_CODE »])
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /Users/diegojazon/Library/Caches/pypoetry/virtualenvs/finasync-_r4lp00X-py3.11/lib/python3.11/site-packages/finary_uapi/signin.py », line 68, in signin
return x.json()
^^^^^^^^
File « /Users/diegojazon/Library/Caches/pypoetry/virtualenvs/finasync-_r4lp00X-py3.11/lib/python3.11/site-packages/requests/models.py », line 975, in json
raise RequestsJSONDecodeError(e.msg, e.doc, e.pos)
requests.exceptions.JSONDecodeError: Expecting value: line 1 column 1 (char 0)
diegojazon@MacBook-Air-de-diego finasync %

j’y comprends rien :sweat_smile:

Bonsoir, je tenterais de relancer la procédure de zéro, cela ressemble à une réponse mal formée d’une des api utilisées a priori…

Possiblement un soucis au niveau du code double facteur, rien n’est demandé ? (SMS ou 2FA ?)

Hello,

Il doit avoir un message d’erreur 404 juste avant le traceback: l’url ‹ /auth/signin › a été retirée au profit d’une autre gestion de la connexion de la part de Finary.

La dépendance Finary_uapi a été mise à jour en ce sens: fais un poetry update pour mettre à jour les dépendances et retente :wink:

2 « J'aime »

Je viens d’essayer, j’ai un message d’erreur similaire
J’ai désactivé le 2FA sur mon compte et le script fonctionne.

Traceback (most recent call last):
File «  », line 198, in _run_module_as_main
File «  », line 88, in _run_code
File « /Users/xxxxx/Documents/finary/finasync-master/finasync/main.py », line 60, in
sys.exit(main())
^^^^^^
File « /Users/xxxx/Documents/finary/finasync-master/finasync/main.py », line 40, in main
result = signin(args[« MFA_CODE »])
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /Users/scastellani/Library/Caches/pypoetry/virtualenvs/finasync-0guQQU1t-py3.12/lib/python3.12/site-packages/finary_uapi/signin.py », line 55, in signin
if xjson[« response »][« status »] == « complete »:
~~~~~^^^^^^^^^^^^
KeyError: ‹ response ›

L’erreur vient de la fonction signin de finary_uapy
J’ai le 2FA activé sur mon compte finary et l’API finary réponds bien ‹ needs_second_factor ›
Par contre, dans le bloc 2FA, j’ai la réponse suivante:

{‹ errors ›: [{‹ message ›: ‹ is missing ›, ‹ long_message ›: ‹ code is required when strategy is totp. ›, ‹ code ›: ‹ form_conditional_param_missing ›, ‹ meta ›: {‹ param_name ›: ‹ code ›}}], ‹ meta ›: {‹ client ›: {‹ object ›: ‹ client ›, ‹ id ›: ‹ client_2cXruA11xxxxxxxxxxxxxx ›, ‹ sessions ›: , ‹ sign_in ›: {‹ object ›: ‹ sign_in_attempt ›, ‹ id ›: ‹ sia_2cXruC23PqYiKxxxxxxxxxx ›, ‹ status ›: ‹ needs_second_factor ›, ‹ supported_identifiers ›: [‹ email_address ›], ‹ supported_first_factors ›: [{‹ strategy ›: ‹ password ›}, {‹ strategy ›: ‹ email_code ›, ‹ safe_identifier ›: ‹ [email protected] ›, ‹ email_address_id ›: ‹ idn_blablabla ›, ‹ primary ›: True}], ‹ supported_second_factors ›: [{‹ strategy ›: ‹ totp ›}, {‹ strategy ›: ‹ backup_code ›}], ‹ first_factor_verification ›: {‹ status ›: ‹ verified ›, ‹ strategy ›: ‹ password ›, ‹ attempts ›: 1, ‹ expire_at ›: None}, ‹ second_factor_verification ›: None, ‹ identifier ›: ‹ [email protected] ›, ‹ user_data ›: None, ‹ created_session_id ›: None, ‹ abandon_at ›: 1708355384106}, ‹ sign_up ›: None, ‹ last_active_session_id ›: None, ‹ created_at ›: 1708268984099, ‹ updated_at ›: 1708268984472}}, ‹ clerk_trace_id ›: ‹ xxxxxxxxxx ›}

on affecte ce resultat à xjson qui est ensuite testé sur le deuxieme bloc. Vu que la valeur xjson ne possede plus la clé ‹ response › ca génère l’erreur.

rien du tout…

Merci pour votre aide ! avec une installation propre, cela a fonctionné :+1:

2 « J'aime »

Un espoir que l’integration soit faite sans devoir se lancer dans la collecte de données sur l’API ?

Prêt de 3 ans qu’on attend, ne perdons pas espoir !

1 « J'aime »

Pour info Mounir à vaguement parlé de RealT vers la fin de la dernière vidéo de présentation de patrimoine (faite avec Camil) en mettant RealT, Brinks et crowfunding dans le meme panier (plus ou moins) en soulignant le risque de ces investissements

Petite question aux utilisateurs RealT et du RMM. Lorsque j’étais sur le RMM v2, les xDai sur le RMM v2 étaient bien retrouvés via Finary, sur mon wallet, sous la forme de xDai stackés.
Depuis le passage au RMM v3, je n’ai plus de remontée dans Finary de mes xDai et de mes USDC positionnés sur le RMM.
Avez-vous le même problème ?