Intégration SCPI avec frais et calcul des loyers/dividendes

Bonjour,

Je dispose de parts dans 3 SCPI. 2 sans frais de souscription et une avec (Corum Origin). Quand j’entre le nombre de parts que j’ai, cela entre directement le calcul avec le montant de la part et m’indique que je suis tout de suite en perte car les frais de souscription sont retirés. C’est une façon de faire, je n’aurais pas fait comme cela mais je ne bosse pas chez Finary :slight_smile:
Les frais de souscriptions n’étant supportés qu’au moment du retrait, entre temps il peut y avoir revalorisation, baisse, etc… bref…

Le plus embêtant, c’est que le calcul de mes loyers semble se porter sur ce montant (frais d’acquisition - frais de souscription) et ne correspond pas aux loyers que je dois percevoir.

Quand on achète une part 100, même si les frais de souscription sont de 10% et que la valeur de notre part n’est plus que de 90, les loyers sont bien calculé sur la valeur de base de la part (ici 100).

Il y a peut-être quelque chose qui m’échappe mais les projections sur mon Finary ne sont pas corrects.

En attendant, je dois gonfler le nombre de parts pour que le montant investi soit atteint et que les loyers se basent sur cette valeur (et la perte affichée est encore plus importante…).

Merci

Bonjour Sam,

Pour infos tu peux ajouter ton Compte CORUM sur Finary, il ira te chercher automatiquement tes parts de SCPI.

Pour la SCPI Corum Origin la part est de 1135 Euros, il me met en prix de souscription 999 Euros (il a déduit les frais d’achat)

Bonjour mhi,

Comment fais-tu pour connecter ton compte? Quand je veux ajouter une SCPI, je la sélectionne mais ensuite je ne peux qu’entrer les infos manuellement. Pas de proposition de connection à un compte

Bonjour,

Dans l’interface qui te permet de rechercher les établissements :

Ah oui bien vu ! Merci :wink: