Intégration Waltio erreur API

Bonjour,
j’ai testé l’intégration de Waltio avec mon compte Finary.
Je constate que le calcul des plus ou moins value faites au niveau de Waltio n’est pas tout à fait correct.
Je retrouve leur résultat mais à condition de soustraire une fois de trop les frais Finary dans la valeur remontée par l’API qui intègre Finary et Waltio.
Pas simple je m’explique :
La formule des impots est la suivante :
Plus value = Prix de cession – (Prix total d’acquisition net x Prix de cession / Valeur globale du portefeuille avant la cession)
Le problème est que pour les impots la prise en compte des frais qui est détaillée dans l’annexe de la déclaration est la suivante :
Les frais ne doivent etre déduis que du Prix de cession du premier membre et pas de celui situé entre les parenthèses. Me demandez pas pourquoi c’est les impôts.
L’api Finary envoie à Waltio un prix de cession qui est déjà déduit des frais.
Or Waltio soustrait une seconde fois du prix de cession les frais pour faire les calculs des plus value.
Du coup on a un prix de cession qui déduit deux fois les frais.
Waltio semble s’attendre à un prix de cession sans la déduction des frais c’est pour cette raison qu’il soustrait les frais alors qu’ils ont déjà été déduits du prix de la cession.
Cette erreur est très difficile à trouver pour les utilisateurs.
@mounir Pourriez-vous vite signaler ce que je pense etre un problème d’intégration avec Waltio ?
Il reste peu de temps pour la déclaration d’impôts je compte sur vous :=)
Merci par avance.

2 « J'aime »