Interactive Brokers peut-il modifier mon compte sans me prévenir?

Est-il possible qu’Interactive Brokers fournisse des informations inexactes ? Par exemple, si j’achète un ETF et que je le vois apparaître sur mon écran, est-il possible qu’il ne soit pas réellement enregistré de leur côté ?

Je comprends qu’ils peuvent restreindre des autorisations, mais qu’en est-il de la fiabilité des données, comme par exemple le prix de revient unitaire ou le prix de l’ETF ? Si je peux acheter un ETF, cela confirme-t-il qu’il a bien été enregistré avec un prix et des données corrects ? Dans quelle mesure ce processus est-il fiable ?

Pour être sûr, j’ai contacté le Responsable de la Protection des Données (Data Protection Officer) d’Interactive Brokers pour accéder au selfie et à la carte d’identité que j’avais fournis lors de l’ouverture du compte. Ils m’ont gentiment envoyé les documents, ce qui m’a rassuré, mais le Responsable de la Protection des Données pourrait-il modifier secrètement mon compte, comme un faux achat d’ETF (enregistré sur mon écran mais pas de leur côté), un prix de revient ou des données incorrectes ?

Est ce possible : oui
Est ce légal : non

1 « J'aime »

Est-ce probable : non

Salut Gwenael !

Je veux bien un peu plus de développement si c’est possible

Merci à toi !

Salut AngeloS !

Et pourquoi ce n’est pas probable ?

Salut Tom,

Quelle est ta crainte exactement ? Que tu passes un ordre, achète un titre, mais que tu ne l’aies pas en réalité ?
Je ne comprends pas trop d’où vient ta crainte. IBKR est un broker important, fiable et régulé. Si tu passes un ordre, tu auras bel et bien acheté ton titre.
Si un broker venait à agir de la sorte, il s’exposerait à d’énormes sanctions pénales.

1 « J'aime »

Salut Nrd,

Oui c’est exactement ça ! Que je passe un ordre, ou plusieurs pendant des mois, des années et que je me rende compte que 5, 10 ou 20 ans après, je n’ai réellement pas acheté ces titres !

Je vois les titres de mon côté mais quelques années après, on me dit que je ne peux rien retirer car ce n’était pas enregistré de leur côté. J’ai eu des échanges avec le Data Protection Officer et Je veux juste m’assurer qu’ils sont dans l’obligation de me prévenir si ils modifient quelque chose.

Après, je dois mal connaître Interactive Brokers aussi peut-être ?