Interrogation sur les Livrets

Bonjour,

Je vois souvent parler du Livret A, LEP, LDDS

Mais y’a t’il un réel intérêt à tous les posséder ?

En effet je comprends l’intérêt du LEP qui à un taux de 5% annuel et que je compte ouvrir très prochainement, ce serait bête de passer à coté même si je ne sais pas si je vais pouvoir le garder bien longtemps.

Si vous les possédez tous ou presque, à quoi vous servent-t-il ? Et comment les utilisez vous ?

Car pour le moment je n’ai que le Livret A (3 mois d’épargne de précaution pour ma part) et il me suffit amplement c’est pour cela que je me demande s’il y a un réel intérêt à tous les avoir.

Ps : J’ai 21ans et je suis encore étudiant peut-être pour cela que je n’y vois pas encore d’intérêt.

Bonjour Robin_2b,

Tout dépend des sommes que tu as , perso j’ai LLDS et un livret A car j’ai rempli le LLDS donc maintenant j’attaque le Livret A (apres 2025 je rechangerais).

Je sais que d’autres personnes ont les deux pour différencier l’argent qu’ils mettent de côté pour les vacances et pour d’autres projets

2 « J'aime »

D’accord donc c’est vraiment en fonction de la vision de chacun.

Perso j’investie quasiment tout ce que j’ai (PEA,CTO,AV,Crypto) mise à part mon matelas de sécurité évidemment. Mais je n’ai pas pour objectif (du moins pour le moment) de maxer mon Livret A.

Je trouve du moins intéressant de posséder plusieurs livrets afin de différencier l’argent mis de côté en effet.

J’ai un livret A et un LDDS.
J’utilise l’un pour le l’épargne de précaution : 6 mois de dépenses courantes. L’autre comme tirelire pour réaliser des projets court terme ou financer des vacances.
Je ne vois pas l’intérêt d’y mettre autre chose dessus, le reste fructifie ailleurs (Bourse, SCPI etc…)

2 « J'aime »

Merci de ton partage !

Y’a t’il un livret plus intĂ©ressant que l’autre vis Ă  vis du plafond pour mettre en place cette « stratĂ©gie Â» ?