Interview de Mounir sur Bulldozer

Hello,

Nouvelle interview de Mounir sur Youtube. Il y développe le chemin parcouru sur Finary depuis 3 ans, les erreurs et à contrario les choses qui ont super bien marché. Comme toujours, c’est très intéressant. Bon visionnage !

12 « J'aime »

Merci pour l’interview! C’est inspirant et j’aime beaucoup la vision du travail et la stratégie en place chez Finary :+1:
@mounir, aurais-tu un lien vers le podcast avec Brian Chesky mentionné? ça pourrait me servir pour mon boulot :innocent:
Top contenu!

2 « J'aime »

Ça donne envie de se lancer sur Youtube !

J’aurais aimé avoir une intervention de @mounir au lycée ! Franchement je soutiens l’idée à 100%, faut mettre ça en place !

Stratégie de Growth long terme ahaha, implanter l’idée de suivre son patrimoine avec Finary dès le lycée.

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé cette intervention, très intéressant !

« J’ai une connaissance banquier privĂ© qui garde son Ă©pargne sur son compte courant, alors qu’il conseille ses clients d’acheter Â»

→ Je pense qu’une partie des pro dans ce secteur ont commencé leur carrière dans la période 2000-2008. Ca n’aide pas à avoir foi dans le marché des actions…

1 « J'aime »

Interview très intéressante pour connaître la vision de Finary et comment les équipes sont gérées et comptent s’y prendre.

Content de voir qu’il vise en priorité à bien se développer sur le marché français (d’où les vidéos youtube et cette communauté), où la concurrence est moins forte qu’aux Etats-Unis, on peut espérer que les fonctionnalités de Finary correspondent bien à notre contexte (fiscalité et enveloppes Assurance Vie / PEA / CTO / livrets d’épargnes, leviers d’investissements via crédits immobiliers…), avant de pouvoir répliquer le modèle dans d’autres pays (stratégie de type blue ocean pour la France où notre éducation financière est malheureusement encore faible ce qui profite aux banques et autres gestionnaires de fonds et patrimoines).

Le growth est favorisé par le succès de la chaîne Youtube, qui offre du contenu gratuit et de qualité sur l’éducation financière, notamment en présentant des patrimoines et optimisations possibles via les fonctionnalités du produit, Mounir incarnant le branding et la communication Finary

Il parle ouvertement d’être une startup à l’américaine mettant en avant l’expérience utilisateur (via un Head of Design) et visant à révolutionner la gestion du patrimoine en développant les possibilités d’investissements et de conseils IA (avec également l’arrivée prochaine d’un banquier privé), et où la sécurité des données / compliance et régulation notamment avec AMF est incontournable.

Les équipes de product management sont objectivées sur les revenus générés, ce qui explique probablement l’évolution des tarifs pratiqués sur l’abonnement, et la priorisation de l’investissement crypto probablement plus profitable (et pour mieux anticiper l’évolution du marché avec l’arrivée probable d’ETF spots, le halving du Bitcoin et la future règlementation MiCA qui va normaliser et permettre une meilleure adoption), mais aussi la cible principale CSP+ des utilisateurs payants ayant un patrimoine plus important et diversifié que beaucoup d’early adopteurs (en espérant que des tarifs adaptés à des étudiants / futurs cadres ne soient pas oubliés aussi)

Il vise implicitement à devenir une prochaine licorne en profitant de l’environnement favorable en France, en appliquant les méthodes américaines (le passage à Y Combinator y étant pour beaucoup), 2024 étant à priori une année charnière dans son développement.

2 « J'aime »

Très cool et très inspirante comme interview