Interview de Mounir sur Mind Fintech

Bonjour Ă  tous,

Je vous partage le lien de l’entretien :

Bonne journée

1 « J'aime »

Mounir Laggoune : “Finary agrège 75 milliards d’euros d’actifs pour ses 250 000 utilisateurs”

Finalement, cela ne fait « que Â» 300k€ par utilisateur en moyenne, en incluant la rĂ©sidence principale, et tous les actifs financiers (Actions, ETFs, SCPI, …) et non-financiers (montre, crypto, etc…).
Sur le forum, j’ai tout de même l’impression que la moyenne des intervenants ont un patrimoine global de plus de 1m€…

C’est parce que, à mon humble avis, certaines personnes sur le forum vivent plus dans « une réalité alternative unipersonnelle »

Je fais référence aux messages du style :

-« bonjour, 23 ans, déjà 150k gagnés avec un petit job à côté… » <= probabilité = 0,01%

-« bonjour, j’ai 24 ans, jamais travaillé, j’ai ma RP payée et des centaines de K€ à investir <= probabilité = 0,5% ?

Tout cela ne trompe personne selon moi, et cela me fait assez souvent sourire. Surtout quand on connaît l’énergie (et le temps) nécessaire pour accumuler un patrimoine net de plusieurs centaines de K€ même avec un salaire dans les 10 meilleurs centiles.

Moi je dis ça , je dis rien :wink:

6 « J'aime »

Disons qu’ils oublient de préciser d’où vient l’argent dans certains cas , ca permet de gonfler l’ego par moment même si Finary n’est pas la pour dire qui a la plus grosse … :wink:

Apres c’est souvent des profils à première vue célibataire chez papa maman et sans enfant , les revenues et patrimoine sont peut être pas 100% à eux non plus ce qui fausse vite les chiffres .

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord, je trouve que c’est plutĂ´t Ă©quilibrĂ©. Et beaucoup de profils « normaux Â» sont silencieux et trouvent des rĂ©ponses sur le forum sans avoir Ă  poster.

6 « J'aime »