Invest / ImpĂ´ts / Waltio

Salut Ă  tous,

Je m’intéresse à la fonctionnalité Invest de Finary.

Deux points :

  • PrĂ©voyez-vous de fournir un document annuel qui reprend les transactions, et la plus-value en cas de ventes, afin de facilitĂ© la dĂ©claration aux impĂ´ts ? Voir mĂŞme le CERFA correspondant prĂ©-rempli ?
  • Si non, Ă  quand une intĂ©gration avec Waltio, pour le faire automatiquement ?

Romain

9 « J'aime »

Intéressé par le partenariat avec Waltio pour tout centraliser !

2 « J'aime »

C’est compliqué cette histoire d’impôts.

Si je n’ai effectué aucune vente, je suis quand même dans l’obligation de fournir l’intégralité des transactions ?

Dans ce cas là, l’option Waltio coûte 178€, ce n’est pas négligeable.

Les récents changements que j’ai vu passer sur les tweets de Waltio concernent le stacking, ce qui n’est pas le cas dans le cadre d’un DCA chez Finary par exemple. Donc logiquement tant que tu gardes tes cryptos, rien à déclarer (puisque Finary est FR). Sinon il faut déclarer à minima le compte à l’étranger.

1 « J'aime »

Bonjour,

  • PrĂ©voyez-vous de fournir un document annuel qui reprend les transactions, et la plus-value en cas de ventes, afin de facilitĂ© la dĂ©claration aux impĂ´ts ? Voir mĂŞme le CERFA correspondant prĂ©-rempli ?
    → Nous fournirons un document annuel permetant de remplir facilement la déclaration aux impôts.

  • Si non, Ă  quand une intĂ©gration avec Waltio, pour le faire automatiquement ?
    → C’est dans les pistes que l’on étudie également

2 « J'aime »

En effet, Finary et Français et votre compte l’est aussi. Vous n’avez donc pas à déclarer votre compte, la déclaration doit se faire si une vente crypto → Euro a eu lieu dans l’année fiscale. Il faudra à ce moment là déclarer la + ou - value. Les transactions sont à garder en cas de contrôle fiscal, pour justifier votre méthode de calcul de la plus value.

1 « J'aime »

Waltio considère que le stacking est une transaction. Donc pour mon compte depuis 2021, cela fait environ 2000 transactions.
J’ai 1700€ de crypto et il faudrait que je paye 200€ d’abonnement annuel.
Ca fait trop cher.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si la loi/décret est passée mais l’état voulait en effet que le stacking soit taxé à chaque transaction.
Donc waltio ne fait peut-être qu’appliquer la loi !

Oui bien sur
Mais ca fait cher quand le portefeuille nest pas tres élevé