[Invest] Transfert Crypto via Layer 2

Bonjour,

J’ouvre ce post afin de rĂ©unir un maximum de vote afin que la fonctionnalitĂ©e de transfert de Crypto depuis Finary sur des Wallet externe via des L2 soit disponible le plus rapidement :wink:
Cela devient urgent de pouvoir transférer les fonds sans se faire assommé par les frais :smiley:

Je compte sur vous la communautĂ© faite s’envoler les votes :wink:

Clairement utiliser des wETH ou WBTC pour transiter les fonds ne seraient pas du luxe

2 « J'aime »

je ne comprends toujours pas bien l’interet de wrapper afin de transferer des fonds.
Comment cela peut il diminuer les frais?
Il restera tjrs une transaction partant de la blockchain de base avec des frais que restent standard non?

1 « J'aime »

Chaque Blockchain a des frais différents. Tu paieras beaucoup plus cher via ETH que via Polygon par exemple

Bonjour mrtglr,

Actuellement lorsque tu achĂšte de l’ETH via Finary, le seule mode de retrait est via le rĂ©seau principal Etherum ce qui implique des frais de transfert Ă©levĂ© si tu retire des petites sommes. Le faite d’intĂ©grer des Layer 2 cela te permets de retirer tes fonds sur des Blockchain ou les frais sont moindres :wink:

là on est bien d’accord!
mais je ne vois pas ou est l’avantage sur token wrapped niveau frais de transfert.
(j’ai justement un partie de mes eth sur arbitrum pour cette raison :slight_smile: )
L’interet de pouvoir utiliser de la defi ETH avec un peg BTC je vois, mais pas l’avantage sur retrait


Quelqu’un pour m’eclairer avec un exemple concret?

L’intĂ©rĂȘt est par exemple de pouvoir retirer Ă©galement du BTC en WBTC a moindre cout en passant par des L2. Les frais de transfert sur BTC sont Ă©galement Ă©levĂ©.

Uniquement si tu achĂšte sur cette blockchain initialement

Si tu achĂštes initialelent sur la blockchain ethereum, bah la transaction est inscrite dessus donc quand tu voudras bridger vers polygon par exemple il va falloir sortir de cette blockchain, donc de nouveau passer par la case frais de gas ethereum.

La question a Ă©tĂ© soulevĂ©, c’est une galĂšre technique, qui va mettre un moment avant d’arriver.

Bonjour Benjamin

Je ne suis pas expert en la matiÚre. Mais il me semble que si tu achÚte des ETH sur le réseau Etherum tu peux directement les envoyé sur le réseau Polygon en WETH.
J’ai dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© l’opĂ©ration plusieurs fois sur Coinbase et tu paye simplement les frais de transferts sur le rĂ©seau Polygon et donc frais trĂšs trĂšs rĂ©duit.

Bonjour la communauté,

Je relance le sujet :blush:N’hĂ©sitez pas Ă  voter un maximum pour cette fonctionnalitĂ© :wink:.

Bonne journée,
Mickael

1 « J'aime »