Bonjour,
Je viens d’ouvrir un pea, et ai également un compte TR
Je souhaiterais m’exposer ou du moins preparer/réfléchir une futur exposition au marché de la construction (reconstruction) pour l’Ukraine dans l’hypothèse où trump réussirais a pacifier la situation comme promis
Est-ce que quelqu’un aurait des idées intéressantes / des produits à conseiller ?
Merci par avance !
Bonjour
Bravo pour la vision de l’investisseur en bourse.
Je suis un peu comme toi, je me dis que tout le monde oublie la reconstruction de l’Ukraine mais le jour où la guerre s’arrêtera, le récit « reconstruction » sera puissant (Et baleyera l’IA!).
2 choses:
On entendra le bruit selon lequel l’Europe ne peut pas faire d’emprunt commun et du coup le reconstruction est compromise. Je pense que les marchés s’en moquent et ça partira à la hausse dès l’annonce de la fin de la guerre.
L’autre point, c’est la construction du portefeuille spécial reconstruction. Il faut prendre des valeurs mais surtout bien les répartir en gardant la moitié de liquidité. La fin de la guerre peut arriver dans 6 mois, 1 an…et pour limiter le risque de baisse, il faut en reprendre un peu plus tard, quand la fin sera déclarée.
J’ai pas encore d’avis sur les valeurs, je vais commencer à regarder
Le buffet est réservé…
La stratégie américaine des 100 dernières années a toujours été de ne s’impliquer dans un conflit militaire que s’ils en retiraient une compensation financière directe ou indirecte. Pour la seconde guerre mondiale, c’était de l’or ; pour les conflits récents, c’est du pétrole et des contrats de reconstruction.
En général, ce sont des entreprises proches du pouvoir qui signent ces contrats pharaoniques. Le plus connu était Dick Cheney avec la société Halliburton, même si ça ne s’est pas très bien passé en Iraq et en Afghanistan. Le plan était néanmoins… juteux.
Tout est maintenant trouvable sur internet, avec ce genre de news :
AECOM signs deal to help rebuild Ukraine’s infrastructure | Construction Dive
Full List of Deals Signed at Ukraine Recovery Conference
C’est du stock picking, avec parfois une plus-value due à l’effet d’annonce et une envolée sur les contrats réalisés si la zone ciblée est pacifiée, ce qui pourrait ne pas tarder dans ce cas précis.
Merci pour ce retour, j’ai également cru voir que la bourse ukrainienne était à l’arrêt, cependant apparemment les entreprises côté ouest du pays continuent de tourner.
Aussi sait tu si tout est bien inaccessible pour le moment ou est-ce un défaut de recherche de ma part ?
Merci Fred, c’est vraiment la gamme d’éléments que je recherchais, je vais me pencher sur le dossier