Investir 1500€ en Bitcoin

Bonjour,

Je voudrais investir 1500 euros en BTC sur Finary, j’aimerais savoir pour les plus connaisseurs si c’est le bon moment d’acheter avant la montĂ© du BTC suite aux ETF qui devrait apparaĂźtre d’ici peu.

Merci pour vos retours,

Cordialement.

Hello,

Pour information, les ETF sont dĂ©jĂ  disponibles aux US et on voit depuis 4 mois une trĂšs belle perf du BTC, Ă  vous de dĂ©cider si c’est le bon moment en fonction de votre stratĂ©gie d’investissement.

Ah oui effectivement une belle progressions voir si cela dur sur le long therme


J’aimerais bien rentrer dùs maintenant.

a mon avis le mieux est de faire du DCA comme ca tu achetes la hausse mais aussi la baisse

Salut, DCA et sinon ce n’est que mon opinion : le btc devrait continuer Ă  grimper de maniĂšre gĂ©nĂ©rale jusqu’au halving et par manque de liquiditĂ© btc actuellement, comme par exemple sur coinbase ou les « rĂ©serves Â» sont au plus bas, dĂ»e Ă  des retraits hors exchanges. Post-halving un effet sell-the-news est pour moi la bonne opportunitĂ© de rentrer avant un potentiel bull run.

D’accord je vais faire un DCA all in sur BTC à partir du combien vous mettez sur Ledger ? 1000 euros ?

pour ma part je n ai pas assez pour mettre sur ledger donc pour le moment c est sur Finary mais je pense que je vais envoyer sur un autre portefeuille afin de pouvoir swap en USDT et faire un DCA inversé pour commencer a prendre des profits sans etre imposable

Le BTC est pour moi l’or numĂ©rique et va continuer Ă  up, de mon cĂŽtĂ© je passe sur FINARY depuis 
 aujourd’hui avec un DCA sur BTC et ETH ! 100 euros / semaines

peut on swap sur finary pr eviter la fiscalité?si par exemple je veu convertir mes btc en usdt et pas en euro? est ce possible? en terme de securité si finary fait un depot de bilan ou sont conservé nos cryptos? et comment les récupérer

Salut, pour les swap ça arrive trÚs prochainement!
Concernant le stockage, toutes les cryptos sont chez Bitstamp qui est auditĂ© et rĂ©gulĂ© (Investir dans les crypto-monnaies - Ouvrir un compte en 5 minutes - Finary). MĂȘme en cas de depot de bilan tu serais en mesure de rĂ©cupĂ©rer tes avoirs auprĂšs de Bitstamp.

Oui mais comment? Entre theories et pratique il y a un monde

Autre point: on a pas acces sur la version pc des achat et on est redirigé vers l apk smartphone ce qui est vraiment pas top

Si on le savait 
 :slight_smile: Est ce qu’en 2010 tu aurais achetĂ© 1500€ d’actions Apple ? Est ce qu’en 2015 tu aurais achetĂ© 1500€ d’actions Apple ? Est ce qu’en 2020 tu aurais achetĂ© 1500€ d’action Apple ? Et est ce qu’aujourd’hui tu achĂšterais 1500 € d’actions Apple ?

2 « J'aime »

Pour la pratique sur comment rĂ©cupĂ©rer tes fonds en cas de dĂ©pot de bilan, je dois avouer que je ne sais pas, ce que je sais c’est qu’ils ont toutes les infos nĂ©cessaires pour.
Pour la version web de invest c’est prĂ©vu mais probablement pas pour tout de suite.

1 « J'aime »

justement comment recuperer ses infos pour l utilisateur finale
car si on investie 20k c est bien de connaitre comment récupérer nos avoirs

Bonjour @Loic62,

Supposons un dĂ©pĂŽt de bilan de Finary, c’est alors le rĂŽle des administrateurs/ liquidateurs de nous demander les listes utilisateurs ainsi que les actifs associĂ©s Ă  chacun (aussi bien cryptos, qu’euros) afin de pouvoir se rapprocher des utilisateurs en question et leur rendre leurs actifs.

Pour rappel les fonds dĂ©posĂ©s (euro) afin d’ĂȘtre investis sont sĂ©parĂ©s des fonds propres de Finary (principes de sĂ©grĂ©gation des fonds), il en va de mĂȘme pour les cryptos achetĂ©s par nos utilisateurs.

Pour simplifier Ă  l’extrĂȘme : Finary n’a pas la possibilitĂ© de faire n’importe quoi avec les actifs de ses clients.