Bonjour Ă tous,
Je me présente, j’ai 22 ans et j’ai commencé un CDI il y a un mois. Je gagne environ 4000 € par mois et j’aimerais investir 1500 € par mois. Durant mes quatre années en apprentissage, je n’ai pas pu mettre de l’argent de côté, c’est pourquoi je souhaite commencer à épargner et investir dès maintenant.
N’ayant pas encore beaucoup de connaissances dans le domaine, je sollicite vos conseils pour diversifier mes investissements. J’envisage d’investir 500 € dans un PEA (que je n’ai pas encore ouvert). À noter que mon livret A n’est pas encore rempli, donc je suis également ouvert à vos suggestions à ce sujet pour bien débuter.
N’hésitez pas à me poser des questions pour mieux m’orienter, et merci d’avance pour vos retours constructifs.
1 « J'aime »
Salut j’ai ton age je vais te répondre mais si te plait regarde au moins les vidéos de Mounir de finary tout a été dis ( 6 vidéos d’étudiant qui débute en pea ) et redis dans ce forum … il te faut un matelas de sécurité minimun 6 mois de salaire je te conseille a ton age . ensuite pour prendre date ouvre une assurance vie en ligne ( linxea les meilleurs et finary bientot ?haha) et un pea renseigne toi en ligne ou la meilleure banque tradi Crédit agricole pour les frais , renseigne toi sur le pea mais en débutant tu as 2 choix full etf world ou full sp500
Soit curieux ! intéresse toi au max il y’a pas de secret dans ceux qui réussissent financiérement c’est qu’ils sont trés cultivés financiérement
et ps: c’est 1,5k pas 1500k
1 « J'aime »
Merci pour ta réponse !
Je vais aller voir la vidéo alors mais le matelas de confit comme tu dis c’est sur le livret A c’est juste ?et oui dans le PEA je pensais mettre dans etf world pour le coup donc je vais regarder tout ce que tu m’a dis et essayer de diversifier mes placements alors !
Et oui merci pour la correction
Wemba
4
Perso je met sur un LEP tu l’ouvre avec ta banque actuelle elle est à 4% 1 de plus que le livret A c’est bon à prendre
1 « J'aime »
Si il touche ses 4000/mois, le lep ne être qu’ephemere, il va devoir tout ré déplacer sous peu
2 « J'aime »
Wemba
6
Bien vu c’est vrai j’avais oublié son salaire …
Bonjour Pierre, petite question. Je suis en alternance aussi et je suis curieux de savoir dans quel domaine tu es pour être payé 4k€ par mois à 22 ans
1 « J'aime »
Pour l’anecdote, j’ai ouvert un LEP durant ma dernière année d’étude, mon premier salaire était de 3.2k et ça fait 3 ans que le LEP tourne
1 « J'aime »
J’étais alternant maintenant je suis en CDI, j’ai mal formulé désolé
Il faut que je me renseigne sur le LEP mais j’ai peur qu’avec mes revenus ils ne veuillent pas …
C’est par rapport à ta dernière déclaration d’imposition si jamais. Donc si tes revenus de cette année ont bondi, alors y’a une chance !
1 « J'aime »
Je sais que j’étais sous mes parents pour 2023 et je n’y était pas éligible alors vu que j’étais apprenti jusqu’en août peut être que la déclaration de 2024 ça passera vu que je vais faire ma première déclaration cette année ?