Investir avec un prêt étudiant, une bonne idée?

Quel rapport ? Seuls les livrets réglementés sont défiscalisés.

je ne sais pas. Je pensais qu’un compte courant rémunéré n’était pas fiscalisé. Bon à savoir, merci

Bonjour Antoine, je suis dans une situation très similaire à la tienne, étant étudiant à l’ESCP et souhaitant réaliser la même opération. Je suis curieux de savoir si vous avez sauté le pas et avez souscrit au prêt étudiant de 120k ? y a t-il eu des imprévus dans la souscription du prêt ?

Bonjour Amine,
J’ai effectivement souscrit à un prêt étudiant, mais finalement chez CIC à 0% (0,79% assurance comprise). Globalement, il n’y a pas eu d’imprévu, cela a juste été un peu long de faire le tour des banques, trouver la meilleure offre…
Désormais, il ne me reste plus que la dernière étape : placer ce capital, en premier lieu sur le compte espèces Trade Republic à 3,75%, puis ensuite sur d’autres produits offrant un rendement légèrement supérieurs tout en restant relativement sécurisés (obligations par exemple).

Bonjour,
Comment est-ce que vous avez fait pour avoir ce joli taux de 0,5% svp ? Sur le site de la banque il est actuellement à 2,90%, pour un montant maximum de 60 000 €.
Merci beaucoup pour votre réponse !

La Crédit Agricole IdF fait une offre à 0,5% avec 75K€ max (Le Crédit Agricole Ile-de-France propose un taux étudiant exceptionnel). J’ai demandé s’ils pouvaient s’aligner en montant à 80K aussi.
Et ils ont dit oui

Actuellement : 0% chez Caisse d’épargne Grand Est sans assurance, jusqu’à60k€.

Ok super !
Est ce que vous savez si c’est possible si on habite pas en IDF d’y souscrire ?
Ou du moins mon école est à Paris mais j’habite en Nouvelle-Aquitaine…
Pour CIC par exemple, mon dossier à Paris avait été refusé et j’avais été redirigé vers l’agence de mon domicile (car je n’avais plus mon appartement étudiant à Paris).
Plus globalement, est-ce que vous savez si certaines banques acceptent de faire des crédits étudiants à distance ? À ce moment là l’offre Grand Est de la Caisse d’épargne est très intéressante aussi.
Merci pour vos réponses !

aucune idée. mais il suffit d’appeler la banque :wink: