Si une action que l’on souhaite acheter pour former son portefeuille est surévalué comme ASML ou NOVO B. Est-il plus raisonnable d’attendre une correction ou l’acheter pour déjà commencer ? Pour ensuite faire du DCA
Bonjour
Le DCA sur action n a pas de sens.
Ca a du sens sur un etf.
pour le reste, je conseille de une bonne formation avant de faire du stock picking.
L’important n’est pas de savoir si l’action est surévaluée par rapport à la valeur actuelle de la société, mais d’anticiper si la valeur va augmenter sur le temps de placement que tu prévois (que ça soit 30 secondes ou 30 ans)
Le DCA sur action peut avoir du sens !
A la limite, le but du DCA étant de lisser le coût d’entrée, plus la volatilité de l’action est forte, plus il peut être utile de faire des achats fréquents
Par exemple au lieu de 400€ par mois pour un ETF World, pourquoi pas faire 100€ par semaine pour une action unique.
non car le principe du dca est de ne pas prendre en compte les conditions du marché car ils montent sur le long terme.
pour une action , faire ca n a aucun sens car avant d investir il faut savoir si l action est au bon prix. Si ca chute , il faut analyser pourquoi.
La preuve tu ne verras pas TR faire la pub du plan programmé sur action. Car ca serait une faute. mais tr laisse l option.
il y a de bonnes videos sur le sujet.
Je suis d’accord que c’est à éviter (ou du moins rester marginal) mais ça reste possible si tu as de grosses convictions long terme mais que tu veux lisser ton point d’entrée (et limiter ton stress)
Faire du DCA sur Orpea n a pas vraiment de sens
si les fondamentaux sont bons ,l action est achetable
si c est un couteau qui tombe , attention au DCA . On moyenne à la baisse , on baisse le PRU , on est content. Mais sur orpea pour exemple ,on tombe dans un piege
Effectivement, je me suis mal exprimé en appelant mon plan d’investissement par simplement DCA.
Je sélectionne mes actions avant des les acheter chaque mois comme LVMH par exemple normalement ce mois-ci.
Merci la réponse est limpide !
Tout dépend de ta stratégie.
Si tu souhaites investir dans les actuels leaders mondiaux sur le long terme tu les achètes aux prix actuel. Peu importe le prix le but et d’accumuler.