Je souhaite investir dans le secteur de la défense européenne dès demain. Je comptais investir dans les actions Rheinmetal, Thalès et Safran. Cependant ces 3 actions ont déjà sur performées depuis le début de l’année. Pensez vous que je doive attendre la prochaine chute ou pensez vous comme moi qu’on n’est qu’au début de la hausse.
100% de mon investissement de sur le S&P500 mais je vais sûrement reduire mon exposition au marché US en 2025 au détriment de ces valeurs européennes.
Perso je me penche de plus en plus sur Eaton c’est une concurrence qui est sous evalué, selon moi évidement c’est pas un conseil en investissement fait tes propres recherches ahah
Je vous remercie pour votre réponse. Je viens de me rendre compte que.c’est une action américaine éligible au PEA, c’est intéressant. Lors de l’achat il y a des frais de conversion euro dollars non?
Je trouve que les résultats nets des entreprises de la défense ne sont pas extraordinaires et avec déjà des PER élevés… Je n’ai pas passé 3h à tout analyser, mais cela va coûter tellement cher aux Etats que je ne suis pas certains qu’ils voient d’un bon oeil que ces entreprises fassent 25-30% de marge net.
Certains ont poussé les analyses ?
Tu serais pas en train de FOMO?
Pour moi tout ce qui monte en flèche, je n’achète pas et tant pis si je rate le train.
Je regarde plutôt les actions avec des bons fondamentaux que tout le monde vend et dont personne ne parle en ce moment et j’achète ça, un peu comme en 2022 quand personne ne voulait de GOOG, META, AMZN ou NFLX.
À la limite, investir sur un ETF euro stoxx si vraiment t es 100% usa pourquoi pas! La defense aussi, on sait pas où ça s’arrêtera mais les valorisations sont déjà énormes Thales a un P/E de 50 er Rheinmetall P/E de 100, bien plus élevé que ce lui du SP 500 (P/E de 25) et le bruit ambiant c’est que le SP500 était sur le point de s’effondrer.
Mais on voit encore une fois que les gens investissent bcp sous le coup de l’émotion donc pas étonnant de se poser la question.
Ça dépend mais dans les actions qui sont en train d’être vendues je regarde évidemment AMZN, NOVO, ASML, AMD/NVDA, GOOG…
J’en ai encore toute une liste d’actions que je trouvais trop chères et avec la tendance sur la defense et tout le contexte, ça commence à créer des opportunités.
J’avais eu le tuyau d’un copain américain qui investit beaucoup ici et là (concernant la défense aux États-Unis). J’ai cependant raté le train, et je pense passer mon chemin au vu de l’énorme hausse récente, qui m’effraie un peu en fonction des prochaines annonces (risque de réajustement négatif).
Bonjour à tous,
Effectivement, les valos sont élevées, mais en adéquation avec les enjeux (reconstitution de l’armée russe d’ici 2030, prise de conscience des Européens).
Je pense que c’est le début d’un changement de paradigme en Europe sur ces sujets et qu’on est seulement au début d’un cycle prometteur.
Je me suis positionné sur Saab (entreprise suédoise) qui, pour moi, va pleinement profiter de son marché domestique et régional (Scandinavie et pays baltes), en plus du marché otanien.
Les perfs de rheinmetall sont incroyables ! Je te souhaite le meilleur pour Saab, bonne idée. Au regard des valos sur le secteur de la défense je vais peut être investir via des ETF comme cet ETF récent dont le code isin est IE0008GRJRO8