Investir dans les ETF en lissant mon entrée

Bonjour à tous,

Je suis extrêmement débutant dans la gestion de patrimoines. Je souhaite investir ~40 000 $ dans des ETF prochainement, je ne sais pas encore lesquels. Étant donné que cette somme représente une bonne partie de mon patrimoine (environ 40 %), j’aimerais lisser mes achats sur une période donnée afin de réduire les risques.

J’aimerais avoir votre avis sur une stratégie a adopter? Si vous avez des écrits et/ou vidéos traitant ce sujet, je suis intéressé.

PS: Je sais pas si ca change grand chose, mais je ne suis pas résident fiscal en France, mais au Canada.

Merci d’avance!

Salut.
La plupart des personnes ici investissent dans les ETF MSCI World. Par exemple : iShares Core MSCI World (0,2% de frais)
Ou sinon tu le recrées toi même avec :
75% US avec iShares S&P500 et ses 0,07% de frais
20% Europe avec MSCI Europe
5% Canada avec un ETF que je ne connais pas :wink:

Sinon je te conseille surtout avec la petite baisse (pour le moment) de répartir tes investissements pour un point de vue moral afin de ne pas le regretter plus tard et de tout désinvestir en voyant une possible moins-value. Investis toutes les 2 semaines ou mois sur 1 an environ je dirais.

Renseigne toi aussi. Je te dirai de regarder la vidéo de Mounir :

Pour comprendre les ETF et aussi dans quoi ne pas investir :

En France, nous avons le PEA c’est comme un Compte titre mais avec des avantages fiscaux. Je ne sais pas si vous avez pareil au Québec mais s’il existe une enveloppe prend la. Regarde je dirai des vidéos de finance canadien.

En espérant t’avoir aidé :wink: