Investir dans l'or en 2024?

Bonjour Ă  tous !

Je suis aujourd’hui très perplexe quant à l’avenir des banques traditionnelles et ne leur fait pas trop confiance.
Je me demande donc que faire.
Sortir mon épargne des banques ? Acheter de l’or physique avec ?

Vous pourrez peut-être m’aiguiller à ce sujet :slight_smile:

Belle journée.

Hello !
Pour info, il est possible d’acheter de l’or « papier Â» via un ETF (par exemple iShares Physical Gold ETC).
Mounir avait fait une vidéo talk sur l’or récemment, ça peut etre intéressant de la visualiser :wink:

Tout le monde m’a rit au nez y’a quelques mois quand j’ai commencé à investir dans l’or physique.
Mais aujourd’hui, quand je vois la montée des cours, je ne regrette pas cet investissement refuge.
Ma conviction : avoir une petite partie de son portefeuille en or physique et une partie en or numérique (Bitcoin).

J’avoue que j’ai un peu de mal avec cette appellation « d’or numĂ©rique Â» pour qualifier le bitcoin.

Hormis la rareté (programmé pour le bitcoin), il a quand même assez peu de VRAIS points communs avec les métaux précieux.

J’étais comme toi mais voici quelques éléments :

  • La raretĂ©
  • Une rĂ©serve de valeurs
  • On le mine
  • On le stocke sur des coffres forts
  • il est inaltĂ©rable
    Donc ma stratégie est la suivante, de l’or physique (pas d’ETF or ou or papier), et de l’or numérique bitcoin sur un wallet.

Bonjour.
Ou achetez vous cette or ohysique ? Quel type ?

Il y a plein de vidéo sur YouTube et tu peux aussi regarder le Finary talk avec le représentant de AuCoffre.
Pour commencer, regarde du côté des pièces qui n’ont pas une grosse prime, car le Napoleon ou le Franc Suisse.

On « mine Â» le bitcoin parce qu’on a choisi cette appelation. L’action de produire du bitcoin n’a rien Ă  voir avec la production d’or.
Une rĂ©serve de valeur ? Le bitcoin est l’« actif Â» le plus volatile. Si le bitcoin est une rĂ©serve de valeur, alors absolument tout actif l’est aussi.
Le bitcoin a ses avantages et ses inconvénients, mais en faire une réserve de sécurité ne me semble pas sérieux.
D’ailleurs, quand on regarde la corrélation entre le cours de l’or et des marchés financiers, on peut se poser la même question.

3 « J'aime »