Investir dans secteur de la défense

Bonjour ,
Je souhaite investir dans le secteur de la défense. Que me conseiller en ETf sur ce domaine ou à défaut directement sur des valeurs européennes. Merci à l’avance

Bonjour.

« Investir dans le secteur de la dĂ©fense Â» en plus d’un portefeuille dĂ©jĂ  Ă©tabli et diversifiĂ© je prĂ©sume? Cette prĂ©cision pourra t’éviter un tas de rĂ©ponses inutiles.

Je ne saurai pas t’en recommander. J’ai vite décroché des ETF thématiques et/ou sectoriels. Tant qu’à faire ça, je préfère nettement le stock picking de sociétés auxquelles je m’impose de m’intéresser vraiment. J’ai l’impression que ça m’évite de subir que les quelques positions les plus fortes d’un ETF cachent des sociétés qui ne m’intéresseraient pas du tout. Je simplifie en ne misant que sur les plus fortes (selon mes propres critères).

EDIT: Pense à supprimer de toi-même l’autre sujet identique que tu as créé. Merci

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse rapide. Je pense faire du stock picking sur des valeurs dans ce domaine et je m’interrogeais sur un ETF pour toucher les valeurs US . Cela reste à la marge dans le portefeuille comme démarche notamment.
Nouveau sur le site , j’ai supprimé la redondance de mon message. J’espère que cela est effectif. Merci encore de ta réponse rapide

1 « J'aime »

ETF Defense de mémoire il n’en existe qu’un ou 2 pour des comptes titres (aucun pour le PEA)… et ils sont à oublier quand tu vois leur composition à la ramasse qui zappe les plus grands noms (Lockheed, Boeing, Grumman, General Dynamics…).

En valeurs européennes éligible PEA:

  • Rheinmetall (le top si ton broker le permet, non dispo sur Boursorama par exemple)
  • Dassault Aviation
  • Thales (note: Dassault Aviation possède 25% de Thales)
  • Safran
  • Airbus (oui, ils font de l’armement aussi)
2 « J'aime »

Tout est lĂ  :handshake:

HANetf Future of Defence UCITS ETF
https://markets.ft.com/data/etfs/tearsheet/holdings?s=ASWC:GER:EUR

Parce que tu ne peux/veux pas acheter les titres US directement? Tu investis peut-ĂŞtre en PEA uniquement?

Les 2 Etf referencés par justeft :

oui, il y a aussi un article sur le blog: ETF DĂ©fense : les meilleurs choix en 2024
Pour être transparent, j’ai vu que je l’avais sur un portefeuille. Cependant, il a été revendu la semaine dernière.

Merci à toi pour l’article referencé… Je vais regarder la composition de cet ETF qui est hors PEA

Merci Ă  toi.

J’aime beaucoup Dassault aviation (25% de thales)
:smirk:

oui Belle valeur. Rheinmetall et Leonardo sont de belles valeurs aussi du secteur.Qqn connait Hensoldt , valeur allemande?

Bonjour le dernier ETF Sortie sur le sujet est le NATO (le bien nommé). 50 valeurs valeurs fait ton choix!
RHEINMETALL AG COMMON
SAFRAN SA COMMON STOCK
CYBERARK SOFTWARE LTD
BAE SYSTEMS PLC
THALES SA COMMON STOCK
CHECK POINT SOFTWARE
PALANTIR TECHNOLOGIES INC
RTX CORP
CROWDSTRIKE HOLDINGS INC
GENERAL DYNAMICS CORP
LOCKHEED MARTIN CORP
NORTHROP GRUMMAN CORP
CISCO SYSTEMS INC COMMON
FORTINET INC COMMON STOCK
L3HARRIS TECHNOLOGIES INC
PALO ALTO NETWORKS INC
CLOUDFLARE INC COMMON
LEONARDO SPA COMMON STOCK
BOOZ ALLEN HAMILTON
TEXTRON INC COMMON STOCK
LEIDOS HOLDINGS INC
ZSCALER INC COMMON STOCK
SAAB AB COMMON STOCK SEK
OKTA INC COMMON STOCK USD
AKAMAI TECHNOLOGIES INC
CASH
KONGSBERG GRUPPEN ASA
ELBIT SYSTEMS LTD COMMON
HUNTINGTON INGALLS
DASSAULT AVIATION SA
CURTISS-WRIGHT CORP
KBR INC COMMON STOCK USD
CACI INTERNATIONAL INC
BABCOCK INTERNATIONAL
HENSOLDT AG COMMON STOCK
SENTINELONE INC COMMON
QINETIQ GROUP PLC COMMON
KOREA AEROSPACE
KYNDRYL HOLDINGS INC
ASELSAN ELEKTRONIK SANAYI
MOOG INC-CLASS A
LIG NEX1 CO LTD COMMON
DARKTRACE PLC COMMON
AEROVIRONMENT INC COMMON
PARSONS CORP COMMON STOCK
CHEMRING GROUP PLC COMMON
KRATOS DEFENSE & SECURITY
LEONARDO DRS INC COMMON
A10 NETWORKS INC COMMON
MERCURY SYSTEMS INC
ROCKET LAB USA INC COMMON

1 « J'aime »

Quelques super boites dans cette liste

merci à toi pour la compo des 50 valeurs s’y trouvant

Si, dispo chez Bourso. J’en ai dans mon PEA

1 « J'aime »

Pourtant sur leur fiche bourso il n’est pas éligible PEA… bonne nouvelle si vous pouvez tout de même en prendre alors ^^

Au pea Sur Fortuneo. l’action Rheinmetall