Investir en attendant de trouver un travail à l'étranger

Bonsoir chers experts !

J’ai besoin de vos conseils pour la répartition de mon portefeuille s’il vous plaît.

Ma situation:
Je suis jeune ingénieur chimiste diplômé et je pars en Afrique du Sud dans 2 semaines pour trouver du travail là-bas et rejoindre ma compagne. Or, ce process durera au minimum 6 mois (Visa…) et donc j’ai besoin d’une épargne de précaution, mais combien et où la conserver ?

Mes finances:
35k au total
-23000 Livret A + jeune Crédit Agricole
-9000 PEA Crédit Agricole avec 100% ETF
-1000 crypto sur Binance
-1000 Lynxea spirit 2
-1000 Lynxea Avenir 2 avec SCPI, Obligations et ETF

Ainsi, je pensais faire la répartition suivante:
-15000 Livret A + jeune
-10000 PEA
-3000 Crypto
-3000 Spirit 2
-3000 Spirit

En prenant large, 15k me couvre pour environ 1 an en Afrique du Sud, cela me parait suffisant qu’en pensez-vous ?
Si j’arrive à m’installer là-bas, j’aurais besoin d’acheter un appartement, voiture. J’aimerais donc mettre une somme d’environ 5000-10000 euros que je puisse retirer assez rapidement, mais en ayant un meilleur rendement que le Livret A.
L’assurance vie est elle une bonne option pour cela ? Pourrais je vendre mes SCPI ou obligations en m’en tirant bien, est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux tout laisser sur Livret A ?

De plus, le fait d’opérer à l’étranger complique certainement les choses si je deviens résident fiscal Sud Africain et je suis perdu dans toutes ces lois. Peut-être devrais-je ouvrir un cto sur un broker international par exemple ?

Toute remarque est la bienvenue !

Merci d’avance, apprendre est une passion et vous sur le forum, Mounir, et ses associés êtes une grand source d’inspiration.

La question principale dont découle le reste est le cout d’une année de vie en Afrique du Sud. Non seulement la plupart des lecteurs n’auront aucune idée du cout de la vie là-bas, mais ils ne savent pas non plus quel est le cout habituel de ta vie.