Bonjour ;
Bonjour, étant résident français travaillant en Suisse, je souhaite investir sur des ETF monde capitalisant directement en CHF.
Y’a t-il un broker permettant ceci?
Bonjour ;
Bonjour, étant résident français travaillant en Suisse, je souhaite investir sur des ETF monde capitalisant directement en CHF.
Y’a t-il un broker permettant ceci?
Bonjour @greg19
Avez vous regardé du côté des brokers gérant des comptes multi devises type Interactive Broker ?
Vous êtes vous renseigné auprès d’établissements bancaires Suisse ? Peut être sont-ils plus conciliant avec les résidents fiscaux Français travaillant en Suisse pour ouvrir un compte de dépôt / investissement ?
Bonne journée
J’ai déjà des comptes dépôt et investissement en suisse.
Je vais me renseigner chez Interactive Broker s’il est possible de déposer directement des CHF sur un compte CTO.
Merci de votre réponse.
Yuh, gestion multi devise, peu de choix, mais tu as un ETF World capitalisant en CHF (IWDC IE00B8BVCK12)
Comment ça se passe la fiscalité si tu es résident fiscal français ? J’ai pas d’ETF chf mais des actions et franchement entre les déclarations des comptes et dividendes aux impôts FR et les procédures de recup des dividendes tax restés en suisse, c’est coton.
C’est l’avantage des ETF capitalisant: il n’y aura pas de dividendes et tu ne passeras par la case impôts que lorsque te ne les vendra pas. Juste le compte à déclarer au début naturellement.
C’est principalement pour ce casse tete fiscal que j’évite de recevoir le moindre dividende et que je cherche uniquement des ETF capitalisant.
C’est possible mais je pense que la currency de depot est definie par le lieu de résidence