Bonjour Tous,
Je paye 20% d’impots à la source. Je me pose des questions entre l’investissement et la defiscalisation. Je suppose que la bonne option est « les deux »!
Je pensais ouvrir un PER mais ce n’est juste qu’un report d’impots. Je pensais aussi aux SCPI fiscales. Mais est c’est vraiment interessant par rapport à des SCPI classiques? Je risque de payer un peu moins d’impots l’année prochaine puisqu’on attend un enfant pour juin. Est ce que je ferais pas mieux d’aller vers un LODEOM? Il y a beaucoup d’arnaques sur cette option, cela me refroidi un peu. D’un point de vue investissement, je pensais mettre l’accent un peu plus sur mon PEA qui n’a pas beaucoup bougé depuis 4 ans. Auriez vous des avis?
Bonne soirée!
Bonjour Vianney
As tu pensé a l’investissement locatif ?
Cela te permettra de combiner investissement et défiscalisation 
1 « J'aime »
Si tu te sens à l’aise dans le locatif pourquoi pas, il y a tjrs le LMNP qui reste interessant,
Pour ma part ne cherche pas à defiscalise tout de suite, je ne pense pas que tu as un patrimoine a plus d’un million, il se peut que je me trompe, mais déjà ouvrir une AV pour lancer le compteur et exploiter un peu ton PEA me paraît pas mal pour commencer
1 « J'aime »
Bonjour et merci de ta réponse.
Oui j’y ai pensé il y a qq temps mais trop eu de problemes de locataires autour de moi. Ca m’a refroidi. Du coup je pensais peut etre à la SCPI.
Merci beaucoup pour ta reponse.
Assurance vie, j’en ai une chez BNP paribas qui me coute chere et qui ne me rapporte pas grand chose. Je me demande meme si je ne devrais pas la vider progressivement sachant qu’elle a plus de 8 ans. J’en ai une autre que j’ai ouverte l’année derniere et j’en suis content. Elle est pilotée mais je ne vois pas vraiment l’interet.
Je vais en effet suivre ton conseil pour le PEA cela semble la suite logique pour l’investissement. Concernant les impots, je trouve ca normal d’en payer, mais 20% je trouve ca beaucoup.
AV tu peux regarder du côté des banques en ligne, en général très peu de frais, pour ma part je suis chez Boursorama si tu cherches un parrain je suis là 
En ce qui concerne mon PEA je suis actuellement à la Caisse Epargne, il me coûte assez chère en frais et vu que mon conseiller a change et que je n’ai pas de très bonne relation avec le nouveau je fais un switch vers boursorama, en réalité les banques traditionnelles ne sont pas très intéressants niveau tarifs pour tout ce qui est AV et PEA et autre produits, je n’ai ouvert que pcq mon ancien conseiller était au top.
En ce qui concerne les impôts on est en France, donc qu’on le veuille ou non faudra passer à la caisse 
Sinon CTO si tu comptes faire une donations aux héritiers ça purge la plus value mais sur ça je ne maîtrise pas trop, une idée de comment cela se passe ?