Investir PEA

Bonjour,

J’ai 24 ans, j’ai crée mon PEA chez Bourse direct récemment et je souhaite y investir 500€/mois, que me conseillez-vous de faire ?

Également avez-vous une formation gratuite sur internet qui puisse m’aider dans mes premiers pas d’investisseurs ? Ou connaissait vous des chaînes youtube etc qui sont fiable pour parler de ce sujet ?

En vous remerciant.

Hello,

Je dirais le traditionnel ETF World : LU1681043599

Formation je dirais de creuser sur Youtube, je n’ai pas de vidéo en tête sinon j’ai vu passé cette news chez Boursorama (Peut être es tu client aussi chez eux) : Vidéos d'éducation financière - Boursorama

bonjour, je n’investis que 150-200€/ mois
cet etf est trop élevé pour moi malheureusement
j’étais sur le Lyxor mais amundi l’a transformé en distributif pour éviter les doublons avec le leur
en connaissez vous un autre similaire?
merci
bonne journée!

C’est vrai que les parts sur ces MSCI World sont élevés tu as sinon un ETF S&P 500 (FR0011550185), des STOXX 600 ou 50 (LU1681047236) dispo sur BD à prix raisonnable

Bonjour Cyril,

Si le critère « distribuant » est ton seul souci à ce nouvel ETF World, je te conseille de lire les topics qui traitent de ce changement.

Certains ont fait les calculs, et ça ne change pas grand chose au final. L’important reste toujours d’investir :wink:

1 « J'aime »

Merci je vais regarder ça !

dans une vidéo les analyses montrent que le distributif est plus intéressant si on réinvestit le plus tôt possible soit dans les 10 jours mais étant donnée que je ne réinvestis pas comme ça. je suis assez mitigé je vasi essayer de trouver un autre etf plus abordable
Merci!