Investir sur les actions Chinoises

Dernièrement j’ai regardé les chiffres de croissance de la Chine et ils sont impressionnants, en gros toujours au dessus de l’Occident et particulièrement en ces temps de Covid.
L’opportunité d’investir sur leur marché semble donc attrayante mais en regardant la courbe de leurs marchés je me suis rendu compte que c’était pas la même que leur croissance globale…
J’ai donc creusé pour trouver la raison à cela et il semble que la manipulation de cours et des données économiques par le gouvernement en soit les principales raisons. Je vous partage ce thread Quora à ce sujet et en particulier la réponse de Kokwai Thong, hyper claire et complète.

Du coup j’ai investi dans un ETF Asia, qui permet d’avoir une exposition plus complète et diversifiée à cette partie du monde à forte croissance tout en limitant les risques liés à la Chine.

Quel est votre avis sur le sujet ?

1 « J'aime »

J’ai pris pas mal de positions sur des stocks chinois: Pinduoduo (PDD), Nio (NIO), Alibaba (BABA), Bilibili (BILI).

Je suis sorti largement gagnant sur toutes ces positions (certaines à +200% ou 300%) , c’est presque inquiétant de voir à quel point les rendements sont bons. Ca me conforte dans mon idée qu’on s’approche à grand pas de l’explosion de la bulle