Investir sur un PERU en Alternance

Bonjour,
Je viens d’arriver en Septembre dans une entreprise pour 1 an d’alternance.
Cette dernière m’a déjà ouvert un PERU chez amundi.
De ce que j’ai cru comprendre, si je verse 1500€ elle abonde de 1000€ supplémentaires (c’est le max)
Pas d’info sur l’intéressement.
Je peux investir sur différents produits mais étant donné qu’ils proposent un ETF World je pensais partir la dessus.
Est ce que, alors que je ne fais qu’un an (sauf si on m’embauche après), il est intéressant pour moi de mettre ces 1500€ sur le PERU ?
Et est ce que les placer sur un MSCI World est une bonne idée ou je fais un placement plus safe ?
Merci d’avance

Tout plan d’épargne retraite qui est abondé par l’employeur est en règle générale valable.

Est ce que, alors que je ne fais qu’un an (sauf si on m’embauche après), il est intéressant pour moi de mettre ces 1500€ sur le PERU ?

Les fonds que tu places sur un plan d’épargne retraite t’appartiennent. Quand/si tu quittes ton employeur, tu peux demander un transfert sur un PER. La vraie question est surtout de savoir si tu as besoin de ces fonds à court terme, car ils sont globalement bloqués, sauf si tu achètes ta RP, perds ton emploi notamment (tous les détails ici).

En l’état, l’abondement de ton employeur te donne une performance instantanée de +60%, tu n’auras pas mieux ailleurs. C’est un gros avantage salarié et le choix d’un ETF Monde est assez safe si tu penses long terme.

1 « J'aime »

Ca marche, merci des conseils.
De toute façon je comptais ouvrir un PEA pour investir sur du MSCI World mais autant commencé par les 1500€ sur le PERU.

Petite MAJ :
J’ai encore rien versé, j’ai creusé le sujet en regardant d’autre discussion Finary.
Du coup je me suis intéressé au frais qui sont à 0,9% par an
Du coup 1500€ versé pour 1000€ d’abonnements avec ses frais 0,9%/an
Sachant que je compte bien sortir l’argent avec l’achat d’une RP d’ici 5 - 7 ans
Je reste sur cette idée où mettre les 1500€ sur un PEA est mieux ?

Autre option :
L’abonnement est de 130% jusqu’à 500€
Puis 35% de 500,1 à 1500€

Donc je ne vers que 500€ et le reste sur le PEA

J’avoue me perdre un peu donc je vous demande

Bonne journée

Piou

Autant profiter au maximum de ce rendement pour un montant faible.
Par contre ça ne t’empêche pas d’ouvrir un PEA même en ne mettant que le minimum dessus

Donc je reste sur 1500€ direct sur le PER ?

1 « J'aime »