Investissement 19 ans

Bonjour,
J’ai 19 ans et j’aimerais investir sur long terme.
Je commence Ă  peine Ă  apprendre comment investir !

Je vis chez mes parents et n’ai aucune charge. Je suis à mon compte en tant qu’auto-entrepreneur et je suis entrain de co-fonder une entreprise. Mes revenus nets sont pour l’instant situés autour des 1500e. J’aurais pu en investir la totalité étant donné que je n’ai rien à payer mais il faut tout de même enlever ~500e que je donne à ma famille pour l’aider tous les mois. On peut donc en déduire que je peux investir ~1000e.

Du peu que j’ai appris pour le moment j’ai crus comprendre qu’il fallait que je crée un « PEA » car les frais sont assez faibles et que je devais commencer à investir tôt.

Auriez vous des conseils ou des idées à me soumettre?

Je vous souhaite à tous une merveilleuse journée,
Alex

Bonjour Alexis,

A ton âge, la priorité est de te faire une épargne de sécurité, 5 000 € sur un livret, ensuite oui tu pourras ouvrir un PEA dans une banque en ligne. N’oublie pas que tu auras des frais importants quand tu quitteras le domicile familial (logement, nourriture, transport ….)

1 « J'aime »

Merci Quentin ! J’ai cependant oublié de préciser que j’avais 40k euros de côté. ALors il faut que je me renseigne sur comment l’investir ahaha

Bonjour Alexis,

Dans ton cas je te conseillerais également de partir sur l’ouverture d’un PEA en faisant du DCA voire également une assurance vie avec versements mensuels.
Pour tes 40k€, pourquoi pas en mettre un peu à l’ouverture du PEA et de la SCPI pour diversifier, mais vu ta situation pro en pleine évolution, je garderais quand même de l’argent disponible en remplissant un LEP (6%) si tu es éligible + un peu sur le livret A.

C’est ma vision personnelle, à voir ce que tu peux avoir d’autres comme conseils et si tu te sens à l’aise avec ces différents types de placements.

1 « J'aime »