Investissement Bevouac

Bonjour Ă  tous,
Je mets un petit post car j’aimerai votre avis sur un investissement locatif avec Bevouac. Il faut savoir que j’ai un mĂ©tier qui me prend Ă©normĂ©ment de temps, et je voulais investir dans l’immobilier, j’ai donc dĂ©cidĂ© de travailler avec Bevouac.
Je vous mets ci-dessous le lien du bien :
T1bis de 32mÂČ Ă  Vandoeuvre-LĂšs-Nancy

Le prix final du bien est :

Je vais faire cet investissement avec un prĂȘt immobilier Ă  4,30%.

Bien Ă©videmment je suis preneur de tous les conseils possibles.
Je vous remercie d’avance !

Il manque le coût du crédit dans la simulation, et quelle est la rentabilité cible dans cette ville?

Ok j’avais pas vu le lien, ben ce n’est pas rentable, le loyer ne couvre pas les charges, il faut au moins essayer d’ĂȘtre flat.
La PV espérée dans 20 ans est hypothétique.
Vous mettez la mĂȘme somme Ă  3% sur un fonds euro et on arrive presque au mĂȘme rĂ©sultat :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

De bons retours de Bevouac.
Mais lĂ , il est vendu louĂ©, nu. Donc la fiscalitĂ© ne sera pas aussi intĂ©ressante que pour le LMNP, et tu ne pourras pas dĂ©duite les frais d’acquisition (Notaire et Bevouac).
Je prĂ©fĂ©rerais le mĂȘme appart pas louĂ©, pour faire du meublĂ©, ou alors changer le bail du locataire en meublĂ©.

Est-ce que si l’on achĂšte un appartement dĂ©jĂ  louĂ© on peut quand on arrive si le prĂ©avis est de 3 mois Ă  l’issu des 3 mois casser le bail et changer la destination du logement en meublĂ© si c’était en bail nu ?
ou alors le propriĂ©taire a moins de droit que le locataire et il ne peut pas avant la fin normal du bail (1 an je crois pour un bail nu) modifier cela ou alors Ă  l’amiable d’un commun accord.

Bonjour (et bravo, ne serait-ce que de vouloir se lancer !) :slight_smile:
Mes remarques / conseils, en espérant que cela puisse aider :

• connais tu la ville dans laquelle tu investis ? A mon sens, c’est essentiel de s’y dĂ©placer et de se renseigner sur le marchĂ© local (ex : il est actuellement louĂ©, mais quelle est l’offre locative du secteur ? Un T1 correspond Ă  la demande ? FacilitĂ© Ă  trouver un nouveau locataire ?)
  • dans ton analyse, prends en compte l’ensemble des frais (charges de copropriĂ©tĂ© et taxe fonciĂšre). Je vois que cela reprĂ©sente 150 Euros par mois (important par rapport au loyer). Par ailleurs, intĂšgre des pĂ©riodes de vacance locative (par exemple, une hypothĂšse de location 75% du temps, c’est celle utilisĂ©e par les banques).
  • Bevouac (je connais seulement de nom, je n’ai jamais travaillĂ© avec eux), toutefois je trouve que des frais de 9300 Euros sont trĂšs (trop) Ă©levĂ©s. A mon sens, tu pourrais trouver le mĂȘme type de bien par tes propres moyens (Leboncoin, Bienici)
  • enfin, actuellement, une proposition de prĂȘt Ă  4,30% n’est pas optimale. N’hĂ©site pas Ă  faire jouer la concurrence pour viser 3,5%. Tu peux notamment jouer sur la durĂ©e du prĂȘt et l’assurance emprunteur.

Si d’autres questions, n’hĂ©site pas !

bonsoir @vncdylan

Une remarque : n’achùte pas dans un si grand immeuble avec ascenseurs et espaces verts si tu veux faire de la renta.

Par expĂ©rience, ce type de copro entraĂźne des charges importantes et ça grĂšve l’équation financiĂšre, surtout que ton locataire, lui, n’en ressentira pas nĂ©cessairement la plus value de qualitĂ© de vie (a fortiori si tu vises un public d’étudiants en meublĂ©).

Je n’ai jamais utilisĂ© bevouac mais ils font des projets visuellement trĂšs lĂ©chĂ©s. c’est un plus sur le marchĂ© de la location meublĂ©e oĂč on voit quand mĂȘme tout et n’importe quoi