Investissement Bevouac

Bonjour à tous,
Je mets un petit post car j’aimerai votre avis sur un investissement locatif avec Bevouac. Il faut savoir que j’ai un métier qui me prend énormément de temps, et je voulais investir dans l’immobilier, j’ai donc décidé de travailler avec Bevouac.
Je vous mets ci-dessous le lien du bien :
T1bis de 32m² à Vandoeuvre-Lès-Nancy

Le prix final du bien est :

Je vais faire cet investissement avec un prêt immobilier à 4,30%.

Bien évidemment je suis preneur de tous les conseils possibles.
Je vous remercie d’avance !

Il manque le coût du crédit dans la simulation, et quelle est la rentabilité cible dans cette ville?

Ok j’avais pas vu le lien, ben ce n’est pas rentable, le loyer ne couvre pas les charges, il faut au moins essayer d’être flat.
La PV espérée dans 20 ans est hypothétique.
Vous mettez la même somme à 3% sur un fonds euro et on arrive presque au même résultat :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

De bons retours de Bevouac.
Mais là, il est vendu loué, nu. Donc la fiscalité ne sera pas aussi intéressante que pour le LMNP, et tu ne pourras pas déduite les frais d’acquisition (Notaire et Bevouac).
Je préférerais le même appart pas loué, pour faire du meublé, ou alors changer le bail du locataire en meublé.

Est-ce que si l’on achète un appartement déjà loué on peut quand on arrive si le préavis est de 3 mois à l’issu des 3 mois casser le bail et changer la destination du logement en meublé si c’était en bail nu ?
ou alors le propriétaire a moins de droit que le locataire et il ne peut pas avant la fin normal du bail (1 an je crois pour un bail nu) modifier cela ou alors à l’amiable d’un commun accord.

Bonjour (et bravo, ne serait-ce que de vouloir se lancer !) :slight_smile:
Mes remarques / conseils, en espérant que cela puisse aider :

• connais tu la ville dans laquelle tu investis ? A mon sens, c’est essentiel de s’y déplacer et de se renseigner sur le marché local (ex : il est actuellement loué, mais quelle est l’offre locative du secteur ? Un T1 correspond à la demande ? Facilité à trouver un nouveau locataire ?)
  • dans ton analyse, prends en compte l’ensemble des frais (charges de copropriété et taxe foncière). Je vois que cela représente 150 Euros par mois (important par rapport au loyer). Par ailleurs, intègre des périodes de vacance locative (par exemple, une hypothèse de location 75% du temps, c’est celle utilisée par les banques).
  • Bevouac (je connais seulement de nom, je n’ai jamais travaillé avec eux), toutefois je trouve que des frais de 9300 Euros sont très (trop) élevés. A mon sens, tu pourrais trouver le même type de bien par tes propres moyens (Leboncoin, Bienici)
  • enfin, actuellement, une proposition de prêt à 4,30% n’est pas optimale. N’hésite pas à faire jouer la concurrence pour viser 3,5%. Tu peux notamment jouer sur la durée du prêt et l’assurance emprunteur.

Si d’autres questions, n’hésite pas !

bonsoir @vncdylan

Une remarque : n’achète pas dans un si grand immeuble avec ascenseurs et espaces verts si tu veux faire de la renta.

Par expérience, ce type de copro entraîne des charges importantes et ça grève l’équation financière, surtout que ton locataire, lui, n’en ressentira pas nécessairement la plus value de qualité de vie (a fortiori si tu vises un public d’étudiants en meublé).

Je n’ai jamais utilisé bevouac mais ils font des projets visuellement très léchés. c’est un plus sur le marché de la location meublée où on voit quand même tout et n’importe quoi…