Investissement DCA en SCPI (hors AV)

Bonjour à vous, j’ai besoin de conseils concernant l’investissement en SCPI.
Mes livrets/épargne de précaution sont presque remplis et je voudrais commencer à investir différemment.
J’épargne 500€/mois - 300€ sur un PEA et 200€ que j’aimerai mettre sur des parts de SCPI.

Que pensez-vous d’investir chaque mois ces 200€ sur des parts de SCPI - en pleine propriété ou nue propriété ?
Est-ce que cette stratégie peut être efficace ? Où devrais-je changer de stratégie ?

Merci d’avance pour vos réponses et conseils

Hello,
Si tu es en phase de capitalisation je te conseillerais plutĂ´t de tout mettre dans le PEA, ou Ă©ventuellement du BTC si tu veux diversifier. Bien meilleur rendement/risque.

Le DCA n’a pas d’intérêt sur les SCPI car c’est moins volatile (même si tout aussi risqué) que la bourse. Le seul intérêt de la SCPI c’est le crédit, en AV/cash c’est à faire en phase de rente seulement.

1 « J'aime »

As-tu déjà des revenus fonciers ? Sais-tu que si tu es par exemple dans la tranche à 30% d’impôts (TMI 30) tu vas payer 47,2% d’impôts sur les loyers perçus ? (30% impôts + 17,2% de prélèvements sociaux). Les SCPI c’est surtout bien à 100% crédit et en nue proprio ou dans une AV

1 « J'aime »

Bonjour, c’est ce que je fais en revanche c’est en sci à l’is.
en propre je te conseillerai d’investir sur ton PEA ou ass-vie

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais continuer le DCA sur PEA alors. Concernant le BTC, j’ai déjà fait du DCA pendant 2ans (2022-2023).
Je vais suivre vos conseils pour l’AV en SCPI, je pensais prendre la Linxea Spirit 2

Bonjour,
Je suis en TMI 11% pour l’instant donc je vais calculer ça

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je suis interessé de le faire en SCI à l’IS mais je comprends pas le montage avec les SCPIs.
Je vais continuer le PEA et commencer en AV

Avec un TMI de 11 , il est peut être préférable de prendre en direct surtout si le choix de porte sur des scpis étrangères.
Maintenant si tu prévois que tes revenus vont augmenter , c’est un calcul a faire .

Je trouve même si j’en ai en ma possession comme déjà cité plus haut que ce n’ est pas forcément intéressant au vue des différents frais de commencer trop tôt.

Pourquoi pas faire un crédit pour ton investissement