Bonjour à vous, j’ai besoin de conseils concernant l’investissement en SCPI.
Mes livrets/épargne de précaution sont presque remplis et je voudrais commencer à investir différemment.
J’épargne 500€/mois - 300€ sur un PEA et 200€ que j’aimerai mettre sur des parts de SCPI.
Que pensez-vous d’investir chaque mois ces 200€ sur des parts de SCPI - en pleine propriété ou nue propriété ?
Est-ce que cette stratégie peut être efficace ? Où devrais-je changer de stratégie ?
Merci d’avance pour vos réponses et conseils
Hello,
Si tu es en phase de capitalisation je te conseillerais plutĂ´t de tout mettre dans le PEA, ou Ă©ventuellement du BTC si tu veux diversifier. Bien meilleur rendement/risque.
Le DCA n’a pas d’intérêt sur les SCPI car c’est moins volatile (même si tout aussi risqué) que la bourse. Le seul intérêt de la SCPI c’est le crédit, en AV/cash c’est à faire en phase de rente seulement.
1 « J'aime »
As-tu déjà des revenus fonciers ? Sais-tu que si tu es par exemple dans la tranche à 30% d’impôts (TMI 30) tu vas payer 47,2% d’impôts sur les loyers perçus ? (30% impôts + 17,2% de prélèvements sociaux). Les SCPI c’est surtout bien à 100% crédit et en nue proprio ou dans une AV
1 « J'aime »
Bonjour, c’est ce que je fais en revanche c’est en sci à l’is.
en propre je te conseillerai d’investir sur ton PEA ou ass-vie
1 « J'aime »
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais continuer le DCA sur PEA alors. Concernant le BTC, j’ai déjà fait du DCA pendant 2ans (2022-2023).
Je vais suivre vos conseils pour l’AV en SCPI, je pensais prendre la Linxea Spirit 2
Bonjour,
Je suis en TMI 11% pour l’instant donc je vais calculer ça
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis interessé de le faire en SCI à l’IS mais je comprends pas le montage avec les SCPIs.
Je vais continuer le PEA et commencer en AV
Avec un TMI de 11 , il est peut être préférable de prendre en direct surtout si le choix de porte sur des scpis étrangères.
Maintenant si tu prévois que tes revenus vont augmenter , c’est un calcul a faire .
Je trouve même si j’en ai en ma possession comme déjà cité plus haut que ce n’ est pas forcément intéressant au vue des différents frais de commencer trop tôt.
Kaizi
9
Pourquoi pas faire un crédit pour ton investissement