Investissement debutant PEA credit agricole

Bonjour la commu
j’aimerai investir max 50 euro par moi en ETF, vous me conseiller laquelle ?
merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Ton PEA est au crédit agricole ? Si oui, je pense qu’il faut que tu investisses sur Bourse direct ou boursorama ou un autre mais dans dans un PEA de banque. Car tu vas payer beaucoup de frais.

Hello,

Si tu souhaites investir 50 € max par mois, tu peux oublier les courtiers Boursobank ou BourseDirect.
L’offre du CA pour le PEA rivalise avec les banques en ligne car pas besoin de minimum à investir.

Il faudrait que tu sache si tu as l’offre Investor Initial ou Investor Integral. Puis dans quelle caisse régionale se trouve ton PEA ?

1 « J'aime »

Faux. Demandes lui dans quelle région il est d’abord… Selon les régions, le CA est bien moins cher que certains de vos acteurs préférés en ligne…

2 « J'aime »

Chill :innocent:, il répète juste ce qu’il entend dans toute les vidéos qui pronent l’investissement. Déjà que les conseillers ont du mal à répondre aux questions concernant leur offre alors les investisseurs étrangers au CA :sweat_smile:

3 « J'aime »

Hello kaizi

Le CA est en effet parfois moins cher ce n’est pas le cas de toute les caisses régionales. Par exemple en Champagne Bourgogne avec l’offre intégral tu a 0,12% de frais de transaction sur les titres français ( hyper adapté au etf amundi). Pas de droit de garde ou d’autre fais a condition de faire 12 passages d’ordres par an soit un investissement en dca sur un etf par exemple
Je t’ai mis les frais en Pj

Yep, pour ça que je lui demandais l’offre à laquelle il a souscrit ainsi que sa caisse régionale :slightly_smiling_face:

Salut Kaizi,

merci a toi de m’avoir répondu alors j’ai l’offre initial et je sis dans la caisse régionale Brie Picardie. tu en pense quoi ?

Bonjour et merci a toi de m’avoir répondu, quels sont les frais sur un investissement identique au banque que tu propose sur un montant de 50 euro peut importe l’etf, Fait moi un exemple si ca te dérange pas
J’ai l’offre initial du crédit agricole a brie picardie.
Merci a toi

Je dois avouer que leur invest store intégral explose complètement Boursorama, du moins dans ma région et avec 12 ordres min par an, ça fait plaisir de voir des banques tradi qui se mettent au pli.

Si seulement leurs conseillers étaient capables d’en parler…

2 « J'aime »

Alors dans un premier temps, il faudrait que tu demandes à switcher sur l’offre Investor Integral.
MAIS MAIS MAIS, dans ta caisse régionale pour être exonéré de frais de courtage il faut réaliser 24 ordres par an ( je pense que cette caisse régionale ne devrait pas tarder à baisser à 12 mais actuellement c’est 24). Donc dans ton cas il faudrait au moins passer 2 ordres par mois.

Concernant les frais de courtage tu seras à 0,5% (limite légale) par ordres
image

Même si mon PEA est au CA, cela ne m’empêche pas d’être objectif et au vu de ce que propose le marché en ce moment, l’offre Starter de Fortunéo te conviendrait le mieux

ok ca marche et y-a t-il des frais pour le transfert d’un PEA vers une banque en ligne ? et tu me conseille quoi comme ETF pour investir max 50 par mois ?
merci

Quel âge à ton PEA ? Combien de lignes as-tu ?
Pour ta seconde question je pense que le nouvel ETF monde d’ishares pourrait te convenir

Il date de 2018 et j’ai jamais investi dessus.

Dans ce cas à toi de voir, les frais de transfert dépendent du nombre de ligne et parfois l’organisme de réception prend en charge ces frais à une certaine hauteur.

Soit tu le clôtures et en ouvre un nouveau chez Fortunéo (donc attendre 5 ans pour profiter de la fiscalité mais si tu pars sur un investissement long terme ça ne pose pas de problème).
Soit tu contact Fortunéo pour leur demander de le transférer

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis dans une situation assez similaire, j’ai un PEA ouvert au Crédit Mutuel (CM Atlantique je crois, je suis en Vendée) ouvert en 2022.
Je souhaite me lancer à investir en PEA, sauf que avant cela je me pose la question de est ce que c’est mieux de cloturer ce compte pour en ouvrir un ailleurs, ou maintenant qu’il est ouvert : l’utiliser.

Sauf que je me perds dans la jungle des frais bancaires, est ce que certains d’entre vous sauraient me donner leur avis ?
Je mets la fiche tarification en lien, entre les appelations des frais selon les banques je m’y perds et j’ai peur de me planter…
Merci

https://we.tl/t-mNKaWrw9A1

Hello,

Je ne connais pas les frais du CM pour le PEA. Mes questions primordiales dans ton cas sont les suivantes:

• Quel âge as-tu ?
  • Quel âge Ă  ton PEA ?
  • Combien d’€ as-tu investi sur ton PEA ?
  • Fais-tu du stock picking ou des ETF ?
  • Combien investis-tu chaque mois sur ton PEA ?

Je t’ai mis sur le lien WeTransfer de mon message le tarif que j’ai télécharger sur leur site : https://we.tl/t-mNKaWrw9A1

Pour tes questions :

• 30 ans
  • PEA ouvert en 2022 (2 ans)
  • 0€ d’investi
  • Encore rien fait
  • Je souhaite y aller avec environ 500€/mois

Dans ce cas, autant le clôturer et partir sur l’offre starter de Fortunéo

D’accord merci du conseil, je vais comparer avec cette offre alors