Investissement depuis le Portugal

Bonjour tout le monde !

Je suis français et suis vis actuellement au Portugal et j’ai donc la résidence fiscale portugaise.
Avez-vous des plateformes Ă  conseiller pour investir depuis le Portugal (avec le moins de frais possibles vous vous doutez bien) dans des etf ou des stocks.

Cordialement,

hello, Si tu n’as pas deja un PEA, tu ne peux plus en ouvrir un en tant que non-resident, mais l’assurance vie reste possible pour les non-residents. Les banques en lignes francaises (Boursorama, Fortuneo etc…) proposent un panel d’ETF et fonds dans l’AV (avec les avantages et frais de l’AV). Sinon, tu peux toujours ouvrir un Compte Titre (CTO). Boursedirect ou Saxo sont dans la fourchette basse des prix, mais il y a en a d’autre comme Trade Republic je crois.

Salut,

Si vous n’êtes plus en France, cela serait dommage de ne pas en profiter.
Comment sont taxés les revenus financiers au Portugal ? Si vous ne voulez pas avoir une usine a gaz fiscale, évitez les différents couches fiscales ( FR, PT)
Y a t’il un avantage fiscal sur certains supports ( assurance vie, support specifique au portugal)
Vous pouvez voir avec Swissquote Suisse (si vous pouvez) ou Swissquote Luxembourg. Ils proposent tous les produits avec possibilité de crédit Lombard, carte de credit, et les dépôts y sont rémunérés.

Tout de bon