Investissement en contrat alternance informatique (22K patrimoine)

Bonjour, j’aimerai avoir votre avis sur ma stratégie d’investissement.
Actuellement je suis en Bachelor en alternance, mon contrat ce fini d’ici Septembre.
Mon salaire actuel est de ~1150 euros par mois, je parviens a epargner entre 200 et 300 euros par mois.

Depuis peu de temps j’ai atteint mon objectif d’avoir 20000 euros sur mes livret ce qui implique d’investir la totalité de mon épargne mensuel sur mon PEA (200-300/mois)

Je viens de signer mon contrat d’alternance pour mon master ce qui recul mon projet d’achat de ma RP, désormais il n’est plus nécessaire d’avoir autant de liquidité sur mes livrets.

Je me pose la question de savoir cela était judicieux de prendre entre 25% et 30% de mon livret A et de l’investir directement sur mon PEA.
Je compte remplir de nouveau mes livret sur les 2 prochaines années.

Voici ma situation actuelle :
Livret A : 9738
LEP : 10444
PEA : 2061

J’ai oublié de préciser mon prochain salaire sera de ~1800 euros hors prime et avantages entreprises ce qui me permettra d’epargner entre 800 et 900 euros/mois

J’aimerai avoir votre avis et savoir ce que vous auriez fait dans ma situation sachant que je souhaite acheter ma RP une fois sorti des études.

Merci :wink:

Salut,

Un peu dans le même cas que toi. Je suis alternant et j’investis régulièrement.
J’ai mis de l’argent de côté sur le livret A et le LDDS comme ma situation va changer puisque je vais entrer dans le monde professionnel.

J’ai investis sur mon PEA depuis octobre 2023 avec surtout des ETF : MSCI World et S&P500

Normalement il est conseillé d’avoir 3 à 6 mois de dépense sur son compte personnel.
Je peux te dire que j’en suis à plus.
Personnellement je compte acheter ma RP aussi à court-terme mais je ne vais pas le faire tout de suite comme je veux d’abord être un peu plus sûr en ayant le temps de me poser dans le monde pro.

Merci d’avoir pris le temps de répondre,

1 « J'aime »