Investissement en SCPI

Tu ne payes l’IS sur le CA mais sur le rĂ©sultat. Tu peux donc dĂ©duire les charges types intĂ©rĂȘts d’emprunt, frais comptable,

De plus, tu ne payes pas d’impĂŽt sur les loyers europĂ©ens donc c’est aussi trĂšs intĂ©ressant Ă  ce niveau la.

Rendement de 4.5%

trùs bien
de quoi parle t on ?
taux de distribution ? taux de distribution sur valeur de marché? rendement aprÚs impÎts ?
en grattant un peu vous pouvez trouver mieux comme taux.

8% de rendement par an en bourse sur 20 ans ? aucune société de gestion ne vous a encore recruté ? postulez

on ne peut comparer un investissement dans l’immobilier avec un investissement mobilier
ancien trader et local aux etats unis et en asie, investisseur dans l’immobilier depuis 40 ans

8% par an linĂ©arisé sur 40 ans dividendes rĂ©investis vous faite X 21 sur la mise de dĂ©part
chapeau

si vous pensez faire 8% par an linĂ©arisĂ© Ă  moins que vous ne soyez un trader d’exception je vous conseille de faire que du compte titre dans ce cas pour vous le risque n’existe pas.

soyons sérieux 5 minutes

rĂšgle n1 on ne mets pas tous ces oeufs dans le mĂȘme panier
rĂšgle n2 dans le contexte actuel au delĂ  de la rĂšgle n1 mieux vaut diversifier
régle n3 plus vous allez avance en ùge et vous rapprocher de la retraite plus vous devrez diminuer votre exposition au risque
rùgle n4 sens pratique, plus vous allez avancer en ñge moins vous allez avoir envie de vous emm
avec certaines choses et obligations
rĂšgle n5 les SCPI europĂ©ennes vous permettront d’avoir une fiscalitĂ© moins lourde que sur le compte titre surtout si vous avez la possibilitĂ© Ă  un moment ou Ă  un autre d’investir via une sci Ă  l’is qui en plus vous permettra d’optimiser votre fiscalitĂ© sur les revenus (en fonction de votre TMI bien sĂ»r) mais vous permettra Ă©galement d’optimiser votre succession

c’est là un mal bien français de ne voir que le rendement et les frais

bonne soirée

2 « J'aime »

Salut Francky !

Je me permets volontiers cette familiarité étant donné le niveau de condescendance de votre réponse. Vous volez bien au-dessus des nuages !
8%/an sur 20 ans, regarde un peu les rendements du SP500 par exemple, tu auras un petit aperçu du haut de ton perchoir ! Pas besoin d’ĂȘtre un trader d’exception !
Mon seul objectif c’est bien entendu le rendement quand j’investis à 20 ans, et si ça me rend plus français merci du compliment ! Je me fiche à mon ñge de diversifier pour le plaisir de diversifier. Je reconsidùrerai cela une fois proche de la retraite.

Excellente soirĂ©e et dĂ©solĂ©, c’est effectivement un peu difficile de vous prendre au sĂ©rieux 

1 « J'aime »

Je ne sais pas du tout, je n’ai pas posĂ© cette question au conseiller epargnoo avec qui j’ai traitĂ© mais pour le coup ça peut valoir le coup de leur demander ce qu’ils peuvent faire de leur cĂŽtĂ© !

Bonjour Ă  tous,

Je sors d’un rdv avec un cgp qui m’explique que l’on peut tout Ă  fait renĂ©gocier son prĂȘt en cas de baisse des taux (si il y a une diffĂ©rence d’au moins 1% par rapport au taux de l’emprunt pour que cela soit rentable). Pourtant j’avais jusqu’ici compris que c’était beaucoup plus difficile de rĂ©viser son taux par rapport Ă  de l’immobilier traditionnel.
Est-ce que certains parmi vous ont déjà effectué cette démarche ou peuvent valider ou invalider cela?

Merci de vos retours !