Tu ne payes lâIS sur le CA mais sur le rĂ©sultat. Tu peux donc dĂ©duire les charges types intĂ©rĂȘts dâemprunt, frais comptable,âŠ
De plus, tu ne payes pas dâimpĂŽt sur les loyers europĂ©ens donc câest aussi trĂšs intĂ©ressant Ă ce niveau la.
Rendement de 4.5%âŠ
trĂšs bienâŠde quoi parle t on ?
taux de distribution ? taux de distribution sur valeur de marché? rendement aprÚs impÎts ?
en grattant un peu vous pouvez trouver mieux comme taux.
8% de rendement par an en bourse sur 20 ans ? aucune sociĂ©tĂ© de gestion ne vous a encore recrutĂ© ? postulezâŠ
on ne peut comparer un investissement dans lâimmobilier avec un investissement mobilier
ancien trader et local aux etats unis et en asie, investisseur dans lâimmobilier depuis 40 ansâŠ
8% par an linĂ©arisĂ©âŠsur 40 ans dividendes rĂ©investis vous faite X 21 sur la mise de dĂ©partâŠchapeauâŠ
si vous pensez faire 8% par an linĂ©arisĂ© Ă moins que vous ne soyez un trader dâexception je vous conseille de faire que du compte titre dans ce cas pour vous le risque nâexiste pas.
soyons sĂ©rieux 5 minutesâŠ
rĂšgle n1 on ne mets pas tous ces oeufs dans le mĂȘme panier
rĂšgle n2 dans le contexte actuel au delĂ de la rĂšgle n1 mieux vaut diversifier
régle n3 plus vous allez avance en ùge et vous rapprocher de la retraite plus vous devrez diminuer votre exposition au risque
rĂšgle n4 sens pratique, plus vous allez avancer en Ăąge moins vous allez avoir envie de vous emmâŠavec certaines choses et obligations
rĂšgle n5 les SCPI europĂ©ennes vous permettront dâavoir une fiscalitĂ© moins lourde que sur le compte titre surtout si vous avez la possibilitĂ© Ă un moment ou Ă un autre dâinvestir via une sci Ă lâis qui en plus vous permettra dâoptimiser votre fiscalitĂ© sur les revenus (en fonction de votre TMI bien sĂ»r) mais vous permettra Ă©galement dâoptimiser votre succession
câest lĂ un mal bien français de ne voir que le rendement et les fraisâŠ
bonne soirée
Salut Francky !
Je me permets volontiers cette familiarité étant donné le niveau de condescendance de votre réponse. Vous volez bien au-dessus des nuages !
8%/an sur 20 ans, regarde un peu les rendements du SP500 par exemple, tu auras un petit aperçu du haut de ton perchoir ! Pas besoin dâĂȘtre un trader dâexception !
Mon seul objectif câest bien entendu le rendement quand jâinvestis Ă 20 ans, et si ça me rend plus français merci du compliment ! Je me fiche Ă mon Ăąge de diversifier pour le plaisir de diversifier. Je reconsidĂšrerai cela une fois proche de la retraite.
Excellente soirĂ©e et dĂ©solĂ©, câest effectivement un peu difficile de vous prendre au sĂ©rieux âŠ
Je ne sais pas du tout, je nâai pas posĂ© cette question au conseiller epargnoo avec qui jâai traitĂ© mais pour le coup ça peut valoir le coup de leur demander ce quâils peuvent faire de leur cĂŽtĂ© !
Bonjour Ă tous,
Je sors dâun rdv avec un cgp qui mâexplique que lâon peut tout Ă fait renĂ©gocier son prĂȘt en cas de baisse des taux (si il y a une diffĂ©rence dâau moins 1% par rapport au taux de lâemprunt pour que cela soit rentable). Pourtant jâavais jusquâici compris que câĂ©tait beaucoup plus difficile de rĂ©viser son taux par rapport Ă de lâimmobilier traditionnel.
Est-ce que certains parmi vous ont déjà effectué cette démarche ou peuvent valider ou invalider cela?
Merci de vos retours !