Bonsoir la communauté,
Je me demande si je peux investir dans le MSCI WORLD possédant déjà du S&P 500 ?
J’ai vu que il était très similaire.
Bonsoir la communauté,
Je me demande si je peux investir dans le MSCI WORLD possédant déjà du S&P 500 ?
J’ai vu que il était très similaire.
Hello,
Oui tu peux
Il peut le faire !
Bien sûr que tu peux ! Tu seras juste surexposé aux USA, si tel est ta conviction
En ce moment, quelle bonne idée
Justement faut racheter quand ça baisse
Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour investir, et il ne faut pas regarder son point d’entrée pour présager de sa performance.
Hello
Merci de ta réponse, as-tu un bon ETF MSCI sur bourso qui ré investi ?
Merci de ta réponse.
Je parlais en terme de logique, car j’ai cru entendre mounir
dire une fois que ça ne servait à rien ?
Hello, je suis d’accord !
Je pense que c’est une bonne idée … la france va se réarmer et tout ne vient pas de France…
Merci de ta réponse.
Je peux aussi faire du France ? Comme CAC40
Salut Eric
Merci de ta réponse.
Ne le prends pas mal mais tu sembles un peu perdu. Ton topic concernait les indices world et s&p et plus haut tu parles du cac 40.
Selon moi tu devrais déjà commencer par faire ton plan d’investissement (etf et montant). Ensuite tu choisis ton courtier et tu suis ton plan à la lettre dans les hausses comme dans les baisses
L’investissement est une histoire de conviction, si tu crois en quelque chose alors fonce.
Mais personnellement je laisse tomber la France concernant la bourse (à part quelques belles actions françaises mais c’est tout).
Première nouvelle. C’est le prix d’entrée qui fera ou pas la performance. Et justement les soldes ne font que commencer.
Oui tu as raison je suis perdu. Je ne comprends pas tout. J’ai envie d’avoir plusieurs lignes mais je ne vois comment faire est-ce qu’il faut que fasse que deux ETFs S&P 500 et MSCI WORLD puis prendre des actions a coté ?
Le problème est peut-être là , en investissement tu ne prends x et y actifs par envie. Il faut que ce choix découle d’une réflexion et de recherches de ta part.
Je pense que dans un premier temps et si ta volonté est vraiment d’investir commence par faire le plus simple possible. Tu peux faire un MSCI world seul.
Ensuite lorsque tu seras plus aguerri tu pourras varier et rajouter des lignes.
Mais tout dépend de ta stratégie financière et temporelle.
Finalement sur 5000 investisseurs tu auras 5000 méthodes différentes
PS: attention à la sélection d’actions simples. Ça peut vite dégénérer
Bin non, c’est le lissage de ton PRU qui fera la performance, mais il ne faut pas regarder son point d’entrée pour savoir si c’est ou pas le bon moment pour investir mais plutôt investir régulièrement sans regarder le cours, sinon ça reviens à faire du market timing.